McFit va ouvrir en Allemagne, le 1er club de fitness gratuit !

McFit va ouvrir en Allemagne, le 1er club de fitness gratuit !

L’opérateur allemand McFit envisage d’ouvrir une salle de gym avec un modèle d’adhésion innovant qui permet aux pratiquants de s’entraîner gratuitement.

L’opérateur offrira un abonnement gratuit « grâce au parrainage et aux partenaires du monde des affaires », a déclaré Rainer Schaller, fondateur de Mcfit, dans l’édition allemande de Handelsblatt Global.

« Il ne s’agit pas seulement de gagner de l’argent. Si tel était le cas, nous ne pourrions pas le faire. Bien sûr, le concept doit être payant, mais lorsque vous êtes déjà le n°1 comme nous le sommes, vous cherchez de nouveaux défis. »

Pour stimuler les revenus, le club pourrait organiser des conférences sur l’industrie du fitness et des événements sportifs, ainsi que mettre en valeur les équipementiers du fitness et les différentes marques sportives.

L’opérateur, qui est le plus grand en Europe en termes d’adhérents, cherche à convertir un ancien bâtiment industriel à Oberhausen, en Allemagne de l’Ouest, en le plus grand studio de fitness du monde, qui coûtera 50 millions d’euros.

Nommé le Mirai, qui signifie « futur » en japonais, le club se tiendra sur un terrain de 55 000 m2 et devrait ouvrir ses portes en 2019.

L’ancien directeur du FIBO (1er salon mondial du fitness), Ralph Scholz, a rejoint l’équipe de direction de McFit en juin pour diriger ce « projet d’innovation ». Il a déclaré : «En tant qu’expert des salons à Cologne, j’ai passé toute l’année à préparer un événement de quatre jours. Le Mirai pourrait devenir une vitrine permanente pour l’industrie du fitness. »

McFit compte 1,5 million de membres et plus de 270 clubs dans sept pays.

www.leisureopportunities.co.uk/