Mindbody rachète ClassPass !

Mindbody rachète ClassPass !

Mindbody a annoncé qu’elle rachetait ClassPass, le service d’abonnement de bien-être qui permet aux gens d’utiliser une série de salles de sport, de studios et d’installations de bien-être moyennant un abonnement mensuel.

L’opération permettra à deux des entreprises technologiques les plus importantes du secteur de se réunir pour proposer des services destinés aux entreprises et aux consommateurs. Elles devraient également accélérer conjointement le développement de leur activité de bien-être en entreprise.

« En tirant parti du meilleur de la technologie et de l’expertise des deux entreprises, nous fournirons aux studios des outils qui les aideront à se développer et à prospérer, tout en attirant davantage de consommateurs dans leurs entreprises », a déclaré Josh McCarter, PDG de Mindbody. « Nos entreprises partagent un objectif singulier : démocratiser le bien-être en apportant ces expériences à plus de gens, dans plus d’endroits. »

L’acquisition sera une opération entièrement en actions et intégrera les deux équipes, ClassPass continuant à exploiter son application et son site Web et Mindbody continuant à exploiter son application pour favoriser la  » découverte « . ClassPass deviendra une marque au sein du portefeuille de Mindbody.

Une fois l’accord conclu, Fritz Lanman, PDG de ClassPass, deviendra président de ClassPass et de Mindbody Marketplace et travaillera aux côtés de McCarter.

Le fondateur de ClassPass, Payal Kadakia, dont on pense qu’il va quitter l’entreprise, a déclaré : « Notre étoile polaire a toujours été la manière dont nous pouvions aider les gens à découvrir et à réserver de manière transparente des expériences qui nourrissent l’âme.

« Cette acquisition sera une étape importante pour une entreprise fondée par une femme et j’ai confiance dans le leadership de Josh McCarter et de mon partenaire commercial de longue date, Fritz Lanman, pour propulser l’entreprise vers l’avant et continuer à offrir une expérience de premier ordre aux consommateurs et aux propriétaires d’entreprises. »

En plus de l’acquisition, Mindbody a également obtenu un investissement de 500 millions de dollars américains d’un groupe dirigé par la société d’investissement mondiale Sixth Street.

L’investisseur majoritaire et partenaire de Mindbody, Vista Equity Partners, conservera sa participation, tandis que la nouvelle équipe dirigeante verra s’ajouter des membres du conseil d’administration des investisseurs de ClassPass, L Catterton et Temasek.

Des études récentes menées par les deux sociétés montrent que les consommateurs reviennent à des expériences de santé et de bien-être en personne, près de 80 % d’entre eux déclarant que le bien-être est plus important que jamais pour eux.

Les marchés qui ont entièrement rouvert enregistrent des réservations au niveau des niveaux pré-COVID sur la plateforme Mindbody, tandis que les volumes de consommation de ClassPass atteignent 110 % des volumes pré-COVID.

« Les 18 mois ont été difficiles pour tout le monde », a déclaré McCarter. « Cette acquisition va donner un coup de fouet à notre reprise et arrive également à un moment charnière pour l’industrie du bien-être, qui continue de rebondir après les fermetures liées au COVID-19. »

Il y a de fortes synergies entre les deux entreprises, dit McCarter, avec moins d’un tiers des clients partagés, créant des opportunités de ventes croisées. « Les emplacements Mindbody alimenteront l’application ClassPass », a-t-il déclaré à Fit Tech, « améliorant ainsi l’expérience du consommateur, tout en générant des réservations pour les entreprises de bien-être sur la plateforme Mindbody. »

« Le réseau ClassPass comprend de nombreuses entreprises qui travaillent déjà avec Mindbody. En combinant nos opérations respectives, nous allons créer des intégrations plus transparentes et débloquer de nouvelles opportunités de revenus pour les propriétaires d’entreprises utilisant les deux services « , a déclaré Lanman.

« Pour les consommateurs qui utilisent notre place de marché et les professionnels inscrits au programme d’entreprise ClassPass, notre objectif est de créer un plus grand choix et une plus grande flexibilité dans les expériences qu’ils peuvent réserver. »

En termes de commerce mondial, ClassPass est actuellement actif dans 30 pays, et Mindbody dans huit. L’accord devrait accélérer l’expansion internationale de Mindbody.

Laisser un commentaire