Multiform, le fabricant français innove toujours…

Multiform, le fabricant français innove toujours…

Focus sur la gamme d’appareils de musculation à poids avec assistance par vérin de compensation permettant les entraînements en concentrique/excentrique réalisé par un des derniers fabricants Français.
Multiform est propriétaire d’un brevet sur ce système puisque la technique « CONEX » a été développée par leurs ingénieurs, en partenariat avec des instituts spécialisés en bio mécanique et sport de haut niveau.

Next Club, une ligne d’appareils de musculation à poids conçus pour une utilisation intensive. Ils sont destinés à la remise en forme, le sport de haut niveau et la rééducation.
Cette gamme de machines permet de travailler avec des protocoles d’entraînements spécifiques, adaptés au type de préparation physique visé : excentrique lent, excentrique rapide
La gamme d’appareils Next club compte aujourd’hui plus de 20 références différentes, correspondant à l’ensemble des groupes musculaires.

La technique :
Le travail en excentrique se fait par activation d’un vérin de compensation, grâce à un bouton poussoir accessible de sa position de travail. Ce vérin permet de soulager la charge en phase concentrique; au moment où on le relâche, on retient donc une charge supérieure à celle qui a été soulevée, ce qui permet de travailler en excentrique.

Belle prouesse technique française qui méritait d’être buzzée !

www.multi-form.fr/