Musique, design et fitness… Les ingrédients pour la nouvelle recette McFit !

Musique, design et fitness… Les ingrédients pour la nouvelle recette McFit !

L’opérateur allemand McFit a lancé son nouveau concept autour du design et de la musique.

Les premiers John Reed Fitness Music Clubs sont lancés dans les villes de Bonn et Salzburg fin juillet 2016. À ce jour, neuf ont été ouverts en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Hongrie. Et McFit vise 30 clubs d’ici la fin 2017.

Chaque club a son propre et unique design, avec des meubles et des thèmes inspirés des voyages du fondateur McFit Rainer Schaller dans le monde, et en particulier en Asie. Tapis de course, appareils de musculation et autres équipements de fitness trouvent leurs places parmi les statues de Bouddha, des lanternes de papier coloré, des fauteuils en cuir et même des logements de style indonésien en bois construits à l’intérieur de la salle.

McFit et son équipe de designer voulaient « la musique, le design et le fitness pour interagir d’une manière très spéciale » en créant « l’atmosphère d’un club de danse » pour les amateurs de fitness. Chaque club accueille régulièrement deux DJ en live qui peuvent être ensuite diffusés en ligne. DJ locaux et internationaux seront invités à jouer une sélection variée de musiques – de l’électro au rock et hip-hop – « pour faire motiver les athlètes à atteindre un niveau maximal de performances ».

Marcus Adam, qui autrefois a géré la stratégie musicale et artistique de MTV, est responsable du concept de la musique et du marketing.

McFit a diversifié son offre de club à travers le monde. Il a récemment lancé son concept de « World of Cyberonics » – un type de salle virtuelle dans lequel les célébrités offrent des sessions d’entraînements sur des écrans géants LED – qui est en cours de déploiement à travers l’Europe.

Plus tôt cette année, McFit a lancé un « concept store » à Berlin, mettant en vedette la « technologie du futur » permettant de se fondre en immersion complète dans un monde virtuel.

www.worldleisurejobs.com/