Nike et UK Active développe un programme de remise en forme pour les enfants pendant les vacances !

Nike et UK Active développe un programme de remise en forme pour les enfants pendant les vacances !

UK Active et Nike ont publié un rapport d’impact pour le programme Open Doors 2022, prouvant qu’il s’agit d’un modèle évolutif qui pourrait aider à garder des milliers d’enfants actifs pendant les vacances scolaires.

Conçu pour éliminer les obstacles socio-économiques typiques aux activités de vacances, le programme Open Doors a été suivi cette année par 737 enfants dans 12 écoles et sites à Londres, Birmingham, Manchester et Liverpool. Ce chiffre est en hausse de 37 % par rapport à l’année dernière, où 535 enfants avaient participé au programme dans dix écoles de Londres et de Birmingham, au Royaume-Uni.

Les écoles et leurs installations sportives sont choisies comme sites pour les programmes Open Doors car elles offrent un environnement sûr, familier et accessible aux enfants. Ce modèle fait partie de la politique Schools-as-community-hubs de UK Active, qui transforme les sites sportifs et éducatifs – qui représentent 39 % de toutes les installations sportives communautaires en Angleterre – en centres d’activités pour les enfants. Sans cette initiative, ces installations seraient normalement fermées pendant les vacances scolaires.

Nike et UK Active ont créé un plan d’action Open Doors, qui propose un modèle universel pour l’ouverture des installations sportives dans chaque communauté, afin de soutenir la nature évolutive du programme.

« Les commentaires que nous avons reçus des enfants et des jeunes qui ont participé à Open Doors cet été témoignent de l’incroyable puissance de ce modèle et des efforts inspirants des entraîneurs et des prestataires d’activités », a déclaré Huw Edwards, PDG de UK Active. « Soutenir la santé physique et mentale de nos plus jeunes citoyens sera vital pour réduire les inégalités de santé de la nation et, en tant que tel, devrait être reconnu comme un élément clé des ambitions du gouvernement pour le nivellement par le haut.

« Nous ne devons pas accepter que la faim et l’inactivité physique soient la réalité des enfants qui grandissent au Royaume-Uni aujourd’hui. Nous demandons donc aux autorités centrales et locales d’aider à réaliser le potentiel du modèle Open Doors pour soutenir des millions d’enfants supplémentaires. »

Dan Burrows, directeur principal de l’impact social et communautaire de Nike pour la région EMEA, a déclaré : « La croissance du programme Open Doors est une nouvelle positive dans notre mission d’accroître l’accès au sport et au jeu pour tous.

« Les Portes Ouvertes contribuent à éliminer les obstacles qui empêchent tant de personnes de rester actives pendant les vacances et leur offrent des espaces inclusifs et sûrs pour jouer et nouer des liens avec leurs pairs. L’année prochaine, nous voulons aider encore plus d’enfants à reconnaître et à réaliser leur plein potentiel grâce au sport et au jeu. »

Les recherches de UK Active ont également révélé que de nombreux enfants perdent rapidement leur forme pendant les vacances scolaires en raison d’un manque d’exercice.

« Il ressort clairement de ce rapport que Portes Ouvertes a contribué à apporter du plaisir et du mouvement à des centaines d’enfants et de jeunes qui, autrement, auraient pu être isolés, inactifs et affamés pendant les vacances d’été », a déclaré Mme McAvoy. « Nous sommes très fiers de la croissance de ce programme et je crois sincèrement qu’avec le soutien de brillants prestataires d’activités locaux, d’écoles et de partenaires, nous pouvons développer Open Doors et contribuer à transformer la vie de nombreux autres enfants et jeunes.

« Avec le soutien adéquat, nous pouvons débloquer les installations scolaires dans tout le Royaume-Uni et apporter le pouvoir du sport et de l’activité physique aux jeunes de chaque communauté, quels que soient leurs antécédents ou leurs capacités.

Laisser un commentaire