Nike fait courir des milliers de femmes…

Nike fait courir des milliers de femmes…

UNE SERIE DE COURSES POUR ELLES A TRAVERS L’EUROPE

Nike incite des milliers de femmes à travers toute l’Europe à se dépasser avec l’initiative We Own The Night (WOTN), un 10 km uniquement pour elles. Ce printemps, les femmes vont traverser ensemble des villes européennes emblématiques en suivant des parcours lumineux et sonores afin de vivre une expérience véritablement unique et inoubliable.

La série de courses pour femmes WOTN représente beaucoup plus qu’un simple 10 km, il s’agit d’un événement qui permet de fusionner sport, mode, design et musique afin de créer une expérience de running qui soit à la fois fun et stimulante. WOTN va proposer une véritable ambiance de festival, avec de la musique live et des DJ qui participeront à l’événement dans les rues des grandes capitales européennes : Londres, Paris, Berlin, Milan et Amsterdam.

Des plus grands monuments de Londres jusqu’aux arrière-cours chics et secrètes de Milan en passant par les quais de Seine à Paris; le parcours de 10 km proposera, dans chaque ville, une expérience unique et inoubliable qui incarnera l’identité et l’énergie propre à chacune. Des athlètes Nike ainsi que des personnalités du monde de la musique, de la mode, du cinéma et de la télévision rejoindront les milliers de participantes dans chaque ville sur la ligne de départ.

Les femmes qui se seront inscrites avec leurs amies à la course WOTN pourront intégrer un programme d’entraînement personnalisé, qu’il soit physique et numérique. Nike va créer un parcours réellement motivant de la ligne de départ à la ligne d’arrivée. Nike apportera son soutien aux femmes tout au long de leur entraînement en proposant des clubs de running hebdomadaires amusants et dynamiques ainsi que des classes Nike Training Club, permettant ainsi aux femmes de réaliser leurs meilleures performances sur ce parcours de 10 km.

Les participantes pourront suivre leurs performances en termes de temps, de distance, d’allure, ainsi que le nombre de calories brûlées via Nike+ pour optimiser au maximum leur séance d’entraînement. Grâce aux applications Nike+ Running App, Nike+ Training Club App and Nike+ FuelBand SE, chaque séance d’entraînement compte. Les filles pourront aussi rester connectées à leur communauté Nike via Facebook et Twitter, alors qu’elles se préparent à faire leur course de 10 km.

Suivez @NikeRunningFR et la page Facebook Nike Running France pour être informé des annonces sur les programmes d’entraînement uniques et les cours en live disponibles dans votre ville.

WE OWN THE NIGHT PARIS
Le 8 juin prochain, Nike organisera la 2e édition de ce 10km 100% féminine, avec un itinéraire totalement inédit, au cœur de Paris.
A cette occasion, Nike invite les filles à se préparer à la course et à découvrir le running autrement à partir du 12 mai avec des soirées « We Own The Night » exceptionnelles.

Le dimanche 8 juin à 10h, 7500 participantes prendront le départ avec Nike.
Au cœur du 13e arrondissement cette course dédiée aux filles sera semée de surprises. Kilomètre après kilomètre, les participantes resteront motivées grâce à la musique, les jeux de lumières et bien plus encore. Un seul challenge, se faire plaisir en laissant filer le bitume sous ses pieds, et franchir la ligne d’arrivée.

Pour certaines, courir un 10km, seule ou avec ses copines, peut être un vrai défi : manque de motivation, pas sûre de savoir comment s’échauffer, copine pas disponible pour venir courir… Plus d’excuse ! Avec les soirées « We Own The Night » prévues pendant 4 semaines à partir du 12 mai, Nike offre aux filles inscrites à la course des 10KM la possibilité de se préparer à la course, et de se motiver pour ce challenge, avec style et tout en s’amusant.

Les places sont limitées. Pour vous inscrire à un parcours inoubliable de 10 km rendez-vous sur www.nike.com/weownthenight.

Cette année, les participantes à WOTN peuvent donner à leur course une dimension supplémentaire. Une somme de 5 € perçue sur chaque inscription à la course sera reversée à l’organisation Women Win, une organisation qui soutient les programmes visant à aider les jeunes gens à être plus actifs dans chaque ville WOTN, dans le cadre de l’initiative globale Designed to Move. Nike, en association avec plus de 70 organisations d’experts, est aux avant-postes du programme Designed to Move qui a pour objectif d’inciter les jeunes à mener des vies plus actives & plus saines, via des activités sportives et ludiques. Pour en savoir plus, consultez le site : www.designedtomove.org

En France les 5 euros reversés à l’organisation Women Win seront au profit de Sports Sans Frontières, afin de rendre plus actifs les enfants des écoles primaires françaises et de multiplier les occasions de faire du sport pour les filles.
Sport Sans Frontières considère l’accès au sport, à l’activité physique et au jeu comme fondamental pour le développement physique, mental et social, et défend activement ce droit par le biais de son programme international. Dans le cadre de ce partenariat, Sport Sans Frontières s’appuiera sur le programme existant Playdagogie, pour rendre plus actifs les enfants des écoles primaires françaises et aborder avec eux le problème de la discrimination sexuelle dans le sport, avec pour but ultime d’accroître la participation féminine. Pour en savoir plus : www.sportsansfrontieres.org

Que vous couriez pour vous amuser, pour rester en forme ou pour vous dépasser, rassemblez vos amis et commencez votre run vers la ligne d’arrivée.

www.nike.com/weownthenight.