Nike s’attaque à Les Mills et Adidas en lançant le Nike Well Festival !

Nike lance un festival consacré au fitness, au bien-être et à la pleine conscience à Londres le mois prochain, avant d’étendre l’événement au reste du monde.

Prévu pour le 2 mars, au Woolwich Works, le Nike Well Festival est organisé par le Nike Well Collective, qui a été lancé l’année dernière pour fournir des conseils sur le mode de vie par l’intermédiaire de la communauté mondiale de formateurs et d’entraîneurs.

Après Londres, l’événement se déplacera à Barcelone, Berlin, Istanbul, Johannesburg, Milan et Paris.

Lors du lancement de son collectif, Nike a déclaré qu’elle s’engageait à être plus qu’une marque mondiale de sport, mais qu’elle aspirait à être un lieu où chacun se sentirait connecté et inclus.

Notre objectif ultime est d’aider un plus grand nombre de personnes à bouger, à se sentir bien dans leur corps et à se connecter à ce qui compte le plus – une vie bien vécue », a déclaré Amy Montagne, vice-présidente et directrice générale de la catégorie « Femmes » de Nike.

Le collectif est fondé sur cinq piliers de la forme physique holistique : le mouvement, la pleine conscience, la nutrition, le repos et la connexion, et la liste des événements du festival reflète cette aspiration.

Les entraîneurs de Nike organiseront des séances d’entraînement très énergiques et des courses communautaires. Il y aura du saut à la corde avec Jump LDN et un cours avec The Curve Catwalk, le premier cours de danse pour personnes de grande taille au Royaume-Uni.

Really Nice Sounds proposera un bain sonore et Rosie Hall, fondatrice de The Rogue Room, animera une séance de yoga à flux lent.

L’écriture, le travail sur la respiration, la gratitude et les affirmations sont également à l’ordre du jour, de même que des tables rondes sur des sujets tels que le maintien de l’équilibre, la protection des bonnes ondes et l’élimination des ondes toxiques.

L’heptathlonienne Katarina Johnson-Thompson prendra la parole, ainsi que la nageuse de l’équipe de Grande-Bretagne et fondatrice de la Black Swimming Association, Alice Dearing, et l’ancienne coureuse de 400 mètres, Perri Shakes-Drayton.

Ces événements s’inscrivent dans la lignée de Les Mills Live, un cycle mondial d’événements de fitness organisé par le géant du fitness, Les Mills.

L’année dernière, Les Mills a organisé son événement Live devant cinq mille pratiquants et instructeurs à Londres. Cet événement a été le premier à être filmé en RV.

Nike a pris des mesures importantes dans le domaine du fitness en 2023, avec le lancement du Nike Well Collective, l’annonce de l’embauche de 1 000 instructeurs et le lancement des Nike Studios.