Odyssea : courir contre le cancer du sein

Odyssea : courir contre le cancer du sein

L’association ODYSSEA entame les préparatifs de la seconde moitié de son circuit national de courses/marches à pied, en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Si le point à mi-parcours est très positif, 16 000 participants et 120 900 euros collectés, les 4 étapes à venir ne sont pas en reste. Même si les indices de fréquentation sont au beau fixe, les équipes de Brest, Cannes, La Réunion et Paris – fer de lance du circuit, qui s’apprêtent à accueillir 31 000 personnes, les 5 et 6 octobre prochains –  mettent tout en œuvre pour rassembler et sensibiliser toujours plus de monde autour de la lutte contre le cancer du sein.

Lors des courses ODYSSEA, certains s’inscrivent, motivés par la cause, d’autres par la course, mais tous endossent la couleur rose, celle du mois d’octobre et de la lutte contre le cancer du sein. La mission d’ODYSSEA est simple : organiser un circuit de courses/marches à pied festives, informer autour du cancer du sein et collecter des fonds destinés à la recherche et aux associations qui aident les malades touchés par cette maladie. A ce jour (mercredi 3 juillet 2013), et depuis 11 ans,  280 000 personnes ont fait confiance à ODYSSEA et ont participé à une course/marche ODYSSEA permettant de collecter  2.729.527 millions d’euros en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Pour cette 12ème édition, le profil des inscrits à Odyssea Paris confirme la tendance de ces dernières années, avec en 2013, environ 60% des coureurs/marcheurs qui participent sous l’égide de leur société. Ainsi, plus de 11 300 coureurs représentants 150 sociétés prendront le départ de la vague rose le dimanche 6 octobre. Est-ce une nouvelle forme d’incentive ? Ce phénomène n’est pas rare dans le milieu de la course à pied, mais pour ODYSSEA Paris les chiffres sont éloquents : 1083 salariés Sanofi-Aventis prendront le départ d’ODYSSEA, 854 chez General Electric Healthcare et 494 du côté du laboratoire Merck pour le « TOP 3 » du Challenge du cœur.

odyssea

QUESTIONS PRATIQUES

Lieu : Paris, Esplanade du Château de Vincennes
Bénéficiaires : Institut Gustave Roussy et ATIPS 3 (Prolific)
Courses samedi 5 Octobre:
1 km course enfants : Départ et arrivée Route Dauphiné
- 15h00 pour les 5/8 ans
- 15H15 pour les 9/12 ans
Tarif : – 5 euros

Courses dimanche 6 octobre:
- 9H15 : départ de la course 10 km (label régional – 20 euros)
(3 vagues de départ se succèderont espacées de 5min)
- 11h00 : départ du 5km Course allure libre non chronométrée (17 euros et 7 euros pour les moins de 16 ans).
- 11h15 : départ du 5km Marche (17 euros et 7 euros pour les moins de 16 ans).

Tarif 2 courses 5km et 10km (35 euros) / Un tarif famille (réduction de 2 euros pour chaque participant), sera appliqué à partir de trois inscrits d’une même famille, résidant dans le même foyer. Retrait des dossards et inscriptions aux horaires d’ouverture du village : vendredi 4 octobre 10h – 18h / samedi 5 octobre 10h – 18h /dimanche 7 octobre 8h. Pas d’inscription ni de retrait de dossards pour le 10km, le dimanche.

[pullquote]Les inscriptions peuvent se faire sur internet www.odyssea.info
RDV les dimanches à 10h30 : 8 sept Tuileries / 22 sept au Bois de Boulogne / 29 sept au Bois de Vincennes

ODYSSEA 2012
[/pullquote]

Des sessions sportives sont proposées gratuitement par l’équipe de Challenge Coach, lors de l’évènement : fitness, zumba, pilates. Toutes les 30 minutes, samedi 5 de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Des sessions d’entrainement gratuites pour se préparer à ODYSSEA PARIS sont accessibles à toutes les personnes inscrites, et encadrées par les coachs de CHALLENGE COACH. Que l’on soit sportifs novices ou confirmés, une course de 5 ou 10 km nécessite un minimum de condition physique afin d’aborder ces distances dans de bonnes conditions et de prendre un vrai plaisir à y participer. Chaque séance se déroulera sous forme de différents ateliers où des exercices de vitesse, d’endurance, de travail d’appui mais également de renforcement musculaire seront alternés. Des conseils de préparation et de nutrition vous seront également prodigués.