On Air inaugure son 8e club à Chilly-Mazarin…

On Air inaugure son 8e club à Chilly-Mazarin…

Le réseau compte 8 clubs dont 2 en franchise (Annecy et Béziers) et prépare l’ouverture de 10 nouveaux clubs en 2020 sur tout le territoire français.

L’expérience ON AIR

Les clubs ON AIR se démarquent et ne ressemblent à aucun autre pour offrir aux adhérents une véritable expérience d’entraînement. La nouvelle salle de Chilly-Mazarin d’une surface de plus de 1000m² ne déroge pas à la règle. Le club laisse place à des espaces uniques et scénographiés avec du matériel haut de gamme. Le tout mettant en avant l’univers ON AIR rassemblant le sport, la musique et le design :

  • De véritables conteneurs maritimes transformés à l’accueil,
  • Du matériel neuf Technogym, Gym80 et Hammer Strength,
  • Des playlists « ON AIR FITNESS » spécialement conçues par des DJs et des sessions de mix en live, les clubs étant tous équipés de platines DJ et d’une qualité sonore proche des meilleurs clubs branchés !

ON AIR FITNESS, la réelle opportunité pour entreprendre en franchise !

Avec son concept unique autant au niveau de son design unique que de son ambiance musicale réalisée en collaboration avec des DJs et son merchandising très étudié autour de la marque ; ON AIR FITNESS a séduit déjà plus de 25 000 adhérents répartis sur ses 8 clubs, avec un taux de fidélisations de 70%.

Le jeune réseau suscite beaucoup d’intérêt par sa différenciation et a choisi depuis Janvier 2019 de poursuivre son développement en franchise. Avec pour objectif d’offrir une solution rentable et garantissant la transmission d’un véritable savoir-faire.

La franchise ON AIR FITNESS en quelques chiffres

  • Cœur de cible 18-30 ans (60% hommes/40% femmes)
  • Superficie des clubs entre 800 et 1700 m²
  • Zones de 80 000 habitants à moins de 10 minutes
  • Droit d’entrée de 25k € – profil investisseur
  • Rentabilité dès la première année – retour sur investissement en 3 à 4 ans

ON AIR FITNESS, la recette d’un succès familial !

Une réussite qui a débuté il y a 25 ans. En 1995, Claude Bolle, ancien ingénieur en papeterie et jeune retraité, décide de reprendre le club de remise en forme dans lequel il est inscrit et qui vient de déposer le bilan. Il crée ainsi son premier club de fitness. Alors que mes abonnements vendus à l’époque impliquent un engagement de 2 ans minimum financés à travers des sociétés de crédit, Claude Bolle décide de s’inspirer de Canal + et de faire payer au client son abonnement au mois.

La formule d’abonnement par prélèvement automatique, aujourd’hui adoptée par 95% des clubs en France, venait de naître.

En 2005, son fils Jacques Bolle ancien sportif de haut niveau, juriste de formation (DESS de droit du sport) et actuel Président de la Fédération Française de Motocyclisme le rejoint pour reprendre et créer de nouveaux clubs. Il s’entoure d’une équipe de cadres et privilégie le modèle low-cost pour le développement de son groupe.

franchise@onair-fitness.fr

Laisser un commentaire