Orangetheory, leader des boutiques gym ?

La chaîne américaine de clubs de santé Orangetheory Fitness a signé un accord pour élargir son concept dans le sud de l’Angleterre avec 70 studios ouverts au cours de la prochaine décennie, dont 30 à Londres.

La société a signé un contrat de franchise avec 3 Kings, qui reprendra également trois des quatre studios Orangetheory au Royaume-Uni. Il y a trois studios de Londres à Enfield, Islington et Aldgate, ainsi qu’un à Winchester, dans le Hampshire.

Orangetheory a l’intention de rénover les studios qu’il prend en charge et d’ouvrir trois à cinq nouveaux sites supplémentaires au cours des 12 prochains mois.

3 Kings seront dirigés par Jamie Weeks, développeur de la région pour l’Oregon et la Caroline du Sud et propriétaire de studios à Oregon, au Tennessee, en Caroline du Sud et en Géorgie aux États-Unis. À la fin de cette année, Weeks sera propriétaire de 20 studios aux États-Unis.

Michel Gahard, Amanda Goolsby et Jason Zavasnik dirigent le développement de Londres et du sud de l’Angleterre pour le groupe de propriété.

Dave Long, co-fondateur et PDG de Orangetheory Fitness, a déclaré : « Lorsque nous recherchions un franchisé maître pour un marché à fort potentiel, nous savions que nous avions besoin d’un partenaire avec une expertise et des professionnels diversifiés et éprouvés qui ont profondément partagés nos valeurs d’entreprise et la mission. Jamie a vraiment tout compris, ce qui est évident grâce à sa croissance rapide du studio aux États-Unis, et nous sommes confiants qu’il va apporter le même niveau de passion au marché britannique. »

Weeks a déclaré : « Alors que je commençais à chercher plus à propos de l’état de l’industrie du fitness à Londres, je savais sans aucun doute que l’entraînement unique d’Orangetheory était parfait pour la ville et ses marchés environnants. Mes partenaires et moi-même sommes impatients d’élargir à travers le Royaume-Uni. »

Orangetheory, qui a lancé son premier studio à Fort Lauderdale, en Floride, aux États-Unis, en mars 2010, compte plus de 620 studios dans 45 états et 12 pays. La franchise de remise en forme prévoit d’avoir 900 studios en 2017.