Ouverture du premier studio Fit Ballet en France

Ouverture du premier studio Fit Ballet en France

Attendu par toutes les Fit Ballerines, le studio Fit Ballet Paris vient d’ouvrir ses portes ! Fruit de la volonté de sa créatrice Octavie Escure de disposer d’un espace d’expression pour sa discipline, le studio accueille aussi bien les débutants que les confirmés. Le mot d’ordre est simple : montrer à tous que la danse classique sait se renouveler, et peut être fun !

En lançant le Fit Ballet, Octavie Escure entendait bien dépoussiérer la danse classique et la rendre accessible à tous. C’est une étape de plus vers la démocratisation de cette discipline qui est franchie aujourd’hui avec l’ouverture du studio Fit Ballet Paris.

OCTAVIE ESCURE EN 6 DATES

2008 Entrée au Lines Ballet de San Francisco
2006 Débuts au Jeune Ballet de Genève
2009 Début de la collaboration avec Peter Doherty et les Babyshambles
2014 Obtention du diplôme d’État de professeur de danse classique & création du Fit Ballet
2015 Coaching de Soko pour le Film La Danseuse
2016 Ouverture du premier studio Fit Ballet à Paris

UN LIEU UNIQUE AU CŒUR DU 10e ARRONDISSEMENT.

AU PROGRAMME ?

De la danse, du yoga, des rencontres et de la bonne humeur !

C’est dans un arrondissement réputé pour son dynamisme et sa vie de quartier qu’Octavie, créatrice du Fit Ballet, a posé ses valises le 10 octobre dernier, entre les Grands Boulevards et le Faubourg -Saint-Denis. Si le studio de danse de 70 m2 est le cœur de ce nouveau lieu, l’ensemble de l’espace est dédié aux rencontres, au partage et au bien-être. Un salon cosy et une salle de bains girly ont été aménagés, afin de pouvoir se rafraîchir après l’effort et prendre le temps de discuter. Ce lieu convivial et confortable est idéal pour partager un café, ou même un repas.

FIT BALLET
Discipline hybride qui mêle la danse classique au fitness, le Fit Ballet est conçu pour renforcer muscles et articulations tout en conservant la grâce et la souplesse du ballet. Le petit plus ? Bien loin de l’image parfois austère des professeurs de ballet, Octavie dispense ses élèves des traditionnels chignons, tutus et piano pour un enseignement avec le sourire, sur fond de musique pop.

FIT BALLET STRETCH
Une heure d’étirements et d’allongements des muscles grâce à la combinaison de mouvements de ballet, barre au sol et yoga. Un bon moyen pour se détendre tout en allongeant et en renforçant son corps.

DANSE CLASSIQUE
Sur demande des Fit Ballerines, des cours de danse classique ont été ajoutés au planning. Accessible à tous les niveaux, ce nouveau cours est l’occasion de découvrir ou de se perfectionner dans la discipline qui inspiré le Fit Ballet, toujours avec le sourire !

FIT BALLET BABY BUMP
Le Fit Ballet Baby Bump, c’est comme le Fit Ballet, mais pour les femmes enceintes. Un rythme adapté et des postures choisies avec soin, pour conserver une activité physique avant l’arrivée de bébé, en toute sécurité.

YOGA FIT BALLET FLOW
Le mercredi soir, c’est yoga avec Prune ! Une heure d’enchaînements et de méditation, pour travailler sa souplesse, sa respiration et ressortir détendu.

 

www.fit-ballet.com