Partenariat chèque Santé Sport et Keep Cool…

Partenariat chèque Santé Sport et Keep Cool…

A travers l’amendement sport sur ordonnance, le sport est enfin reconnu pour ses vertus santé et plus seulement comme un simple loisir. Pour encourager la pratique du sport santé, Chèque Santé®, référent de la prévention santé a décidé de s’unir à l’enseigne de salles de sport Keep Cool. Un partenariat pour servir un enjeu de santé publique et un bon moyen de faciliter l’accès au sport pour tous.

L’activité physique aide à guérir mieux, plus vite, avec moins de médicaments. Les études scientifiques sont formelles, le sport a un impact positif dans le traitement du cancer en réduisant jusqu’à 30 % la fatigue liée aux traitements de chimiothérapie et en diminuant notablement le risque de rechute des cancers du sein ou du côlon. Outre, les effets positifs du sport sur des pathologies chroniques, celui-ci permet également de prévenir en amont les effets de la vieillesse, du quotidien et de miser sur son capital santé.

Grâce au partenariat de Chèque Santé Sport avec Keep Cool, les initiés ou les futurs sportifs bénéficieront d’un moyen de financement supplémentaire pour s’inscrire dans une des nombreuses salles de sport Keep Cool.

L’objectif pour ces deux acteurs du sport santé est d’impulser une dynamique pour donner envie à de nombreux Français de faire du sport, sans se donner l’excuse des prix excessifs des salles de fitness.

Avec un réseau de presque 140 centres Keep Cool ouverts 7 jours sur 7 de 6h à 23h et accessibles à des prix déjà raisonnables, Vincent Daffourd, fondateur du Chèque Santé

Sport, espère que ce menu sportif varié, équilibré et sur-mesure séduira tous les sceptiques.

Selon Keep Cool, 12% de ses adhérents n’avaient jamais fait de sport avant de se rendre dans un de ses espaces. Grâce à ce partenariat, ils espèrent que ce chiffre augmentera, ce qui prouvera que de telles initiatives incitent les plus réticents à monter sur un tapis de course !

www.chequesante.com