Participez au baromètre du Fitness Active-FNEAPL, la photographie du fitness !

Participez au baromètre du Fitness Active-FNEAPL, la photographie du fitness !

SIMPLE – RAPIDE – CONFIDENTIEL

A ce jour, l’absence de ressources sur le marché français et de données chiffrées est un véritable frein au développement de notre secteur. Les investisseurs et les organismes de crédit n’ont aucune visibilité, ce qui explique en partie leur frilosité. Enfin les managers de club ont tous besoin de chiffres pour choisir une stratégie claire d’entreprise. C’est pour cela que nous comptons sur vous !

Vous l’avez peut-être vu, le syndicat Active-FNEAPL (anciennement FranceActive) vient de sortir une étude annuelle sur la situation du fitness en France. Cette étude très complète a été menée avec le laboratoire scientifique CERES qui a déjà oeuvré dans bons nombres de travaux pour la branche du sport. Fort de cette première collaboration, Active-FNEAPL en tant que représentant du secteur marchand au sein de la branche du sport, et en particulier des salles de fitness, a décidé de lancer le baromètre trimestriel du fitness. Ainsi tous les trimestres des indicateurs du marché seront scrutés pour donner une information la plus précise du Fitness en France et de son évolution. Le premier trimestre étudié sera le 3ème trimestre 2021 (juillet, août, septembre) avec un objectif de publier les données en novembre 2021.

Le baromètre portera sur les indicateurs suivants :

– Nombre total de membres en fin de trimestre
– Nombre total de ventes à la séance
– Nombre de passages mensuels total
– Nombre de passage mensuel par personne
– Nombre de nouveaux membres sur le trimestre
– Nombre de résiliations sur le trimestre
– CA mensuel moyen total
– Tarif moyen de l’abonnement au cours du trimestre

Pour que ce baromètre puisse être fiable, nous avons besoin de volontaires partout sur le territoire et représentatifs de la pluralité des acteurs. Des volontaires également qui s’engagent sur la durée, car l’aspect évolutif sera un élément primordial. Le baromètre se veut l’outil de la profession pour analyser au mieux le marché et vous situer par rapport au marché.

La communication des chiffres du baromètre se fera directement et exclusivement vers le cabinet CERES qui signera une clause de confidentialité élaborée par le cabinet d’avocat d’Active-FNEAPL. Par ailleurs, CERES mettra en place des modalités de transmission des données sous la forme la plus efficace possible, le cas échéant en lien avec votre prestataire de contrôle d’accès. L’anonymat sera de mise, y-compris pour CERES, qui n’aura comme information que des éléments sur la typologie de votre salle permettant de catégoriser votre établissement (Réseau ou salle indépendante, taille, Région d’origine, urbain ou périphérie …).

Si vous êtes volontaires, veuillez renvoyer la phrase «Je suis volontaire pour participer au baromètre trimestriel Active-FNEAPL/CERES» à l’adresse mail suivante :

contact@ceres-sport.com

Vous serez contacté par la suite par le cabinet CERES qui vous expliquera plus en détail les modalités concrètes de mise en oeuvre de votre collaboration. IMPORTANT, si vous êtes volontaire pour participer au baromètre, vous aurez accès en exclusivité à une plateforme CERES pour disposer en plus des chiffres nationaux, des chiffres de votre région d’implantation.