Pax Corporate Finance accompagne Les Cercles de la Forme

Pax Corporate Finance accompagne Les Cercles de la Forme

PAX Corporate Finance, banque d’affaire indépendante parmi les leaders français du marché des transactions de petite et moyenne taille, accompagne le leader parisien du fitness sur ses récentes opérations financières.

Après la reprise des 4 salles parisiennes de l’ASPTT au mois de juillet 2017, les Cercles de la Forme enchaînent les acquisitions pour atteindre 32 emplacements dans la capitale.

Les Cercles de la Forme ont procédé au rachat des 2 principaux sites de la société Club Montmartrois, acteur historique de la butte Montmartre implanté dans ce quartier depuis plus de 50 ans, et viennent de signer la reprise de Fitness Price, acteur parisien en fort développement qui compte 7 sites (4ème, 9ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème et 18ème arrondissements).

Afin d’accompagner cette forte croissance, qui devrait porter le groupe en 2017 à 35 millions d’euros pro-format des acquisitions récentes, les actionnaires des Cercles de la Forme ont choisi Montefiore Investment, investisseur expert des acteurs de l’économie présentielle.

Adrien TOURRES, Associé de PAX Corporate Finance déclare : « Nous sommes heureux d’accompagner Les Cercles de la Forme dans cette nouvelle étape de leur développement. Le soutien de Montefiore Investment leur permettra de poursuivre leurs objectifs ambitieux de croissance et ces nouvelles acquisitions stratégiques renforcent leur position de leader parisien du fitness. »

À cette occasion CM-CIC Investissement qui était entré au capital des Cercles de la Forme à l’été 2013 cède ses participations après un beau parcours de croissance. En effet, en 4 ans, Les Cercles de la Forme sont passés de 8 à 18 clubs pour devenir cette année le leader du fitness à Paris intramuros.

Les Cercles de la Forme, fondés en 1977 par Sandrine et Bertrand BONELLI, sont devenus en 30 ans une référence pour les parisiennes et parisiens. L’entreprise dispose aujourd’hui de 32 000 m² d’installations sportives de premier plan et sert près de 80 000 clients de tous âges et de tous les arrondissements de la capitale.

Construire un champion

C’est que l’on a pu lire sur le site du quotidien « Les Echos ». L ‘enseigne souhaite procéder à de nouvelles acquisitions dans les mois qui viennent. « Nous avons l’opportunité rare de construire un champion ! » déclare Eric Bismuth, le dirigeant de Montefiore. Parmi les cibles potentielles pourrait figurer CMG Sports Club, l’ex-Club Med Gym, dont l’actionnaire majoritaire est LFPI, co-investisseur dans Interflora avec Montefiore. « Ce n’est pas à l’ordre du jour », réagit-il sans définitivement fermer cette porte.

www.cerclesdelaforme.com

Laisser un commentaire