Peloton confie la fabrication de ses produits à Rexon.

Peloton confie la fabrication de ses produits à Rexon.

Peloton a annoncé qu’elle allait se retirer de toutes les opérations de fabrication en propre, cesser de fabriquer ses propres produits et développer à la place son partenariat avec le fabricant taïwanais Rexon.

Le PDG Barry McCarthy – un ancien cadre de Netflix qui est devenu PDG en février de cette année – a déclaré que cette décision permettra de simplifier la chaîne d’approvisionnement de Peloton et d’optimiser la structure des coûts.

« Nous pensons que cela, ainsi que d’autres initiatives, nous permettra de continuer à réduire la charge de trésorerie de l’entreprise et d’augmenter notre flexibilité », a expliqué McCarthy. « En s’associant avec des fournisseurs tiers, Peloton pourra se concentrer sur ce que nous faisons le mieux : utiliser la technologie et le contenu pour aider nos sept millions de membres à devenir les meilleures versions d’eux-mêmes. »

Rexon deviendra ainsi le principal fabricant des produits de vélo et de tapis de course de Peloton et, par conséquent, Peloton mettra également en sommeil Tonic Fitness Technology, que la société a acquis en 2019 pour 47,4 millions de dollars US.

Rex Wang, PDG de Rexon, a déclaré : « Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Peloton alors que la société réaffirme son engagement envers Taïwan. Pendant des années, Rexon a travaillé côte à côte avec Peloton pour produire le matériel derrière ses produits emblématiques et leaders du secteur. »

Peloton a eu du mal à maintenir l’élan des ventes qu’elle a gagné pendant les blocages de COVID-19. En 2021, les actions et le bénéfice brut ont chuté et la société a estimé que les changements tactiques au sein de l’entreprise affecteraient les bénéfices jusqu’en 2023. En janvier 2022, la société a temporairement arrêté la production de vélos et de tapis de course. Peu de temps après, Peloton a annoncé qu’elle visait à réduire ses coûts d’environ 800 dollars US et ses dépenses d’investissement de 150 millions de dollars US.

Peleton n’a pas mentionné comment ce dernier changement opérationnel avec Rexon aurait un impact sur l’activité Peloton Commercial [Precor] de la société, qu’elle a acquise en avril 2021 pour 420 millions de dollars US.

Andy Rendich, responsable de la chaîne d’approvisionnement de Peloton, a déclaré : « Rexon est un partenaire éprouvé pour nos opérations mondiales. Nous prévoyons de maintenir une importante présence d’entreprise et de fabrication à Taïwan avec plus de cent membres de l’équipe Peloton Taïwan qui continuent à jouer un rôle clé dans notre stratégie d’ingénierie et de fabrication. »

Laisser un commentaire