Peloton finalise l’acquisition de Precor…

Peloton finalise l’acquisition de Precor…

La première plateforme interactive de fitness, a annoncé la semaine dernière avoir officiellement conclu l’acquisition de Precor, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux d’équipement de fitness professionel, originaire des États-Unis.

Grâce à cette acquisition, Peloton établit sa capacité de production aux États-Unis ; la société prévoit également de renforcer ses capacités de recherche et de développement avec l’équipe très qualifiée de Precor et d’accélérer la pénétration de Peloton sur le marché BtoB. Quant à Peloton, elle projette de fabriquer des produits de fitness connectés aux États-Unis avant la fin de l’année civile 2021.

« Il s’agit d’une étape très importante pour Peloton et notre communauté mondiale, déclare William Lynch, président de Peloton. Nous avons passé ces derniers mois à en apprendre davantage sur l’attention constante que Precor porte à l’expérience client et nous sommes maintenant encore plus enthousiastes à l’idée d’accueillir cette équipe talentueuse au sein de Peloton. Désormais, avec Peloton et Precor, nous pensons que nous sommes encore mieux positionnés pour atteindre notre objectif, qui est d’offrir la meilleure expérience de santé et de fitness connectés à un plus grand nombre de personnes dans le monde. »

Le président de Precor, Rob Barker, continuera de diriger Precor en tant que PDG et deviendra directeur général de Peloton Commercial, rendant compte à W. Lynch.

Les mois à venir seront parmi les plus passionnants, Precor et Peloton travaillant ensemble pour construire l’avenir et permettre à un plus grand nombre de personnes de vivre la vie qu’elles désirent, déclare R. Barker. Avec Peloton Commercial, nous devrions pouvoir poursuivre notre relation avec nos clients actuels, mais aussi étendre l’expérience Peloton que des millions de personnes vivent chez elles à encore plus d’hôtels, de campus et de résidences collectives. »

Détails de la transaction

Peloton a acquis Precor pour 420 millions de dollars, sous réserve des ajustements habituels en matière de fonds de roulement, de frais de transaction, d’espèces et d’endettement. L’acquisition de Precor a été annoncée le 21 décembre 2020.

À propos de Peloton 

Peloton est la première plateforme interactive de fitness, qui compte une communauté fidèle de plus de 4,4 millions de membres. L’entreprise a été la première à proposer du fitness connecté et technologique, et à diffuser en continu des cours dirigés immersifs pour ses membres, à tout moment et en tout lieu. Peloton rend le fitness divertissant, accessible, efficace et pratique, tout en favorisant les connexions sociales qui encouragent ses membres à être la meilleure version d’eux-mêmes. Société innovante au carrefour du fitness, de la technologie et des médias, Peloton a réinventé le secteur du fitness en développant une plateforme d’abonnement unique en son genre, qui combine parfaitement le meilleur équipement, un logiciel en réseau exclusif et du contenu numérique de remise en forme et bien-être haut de gamme, créant ainsi un produit que ses membres adorent. Le contenu immersif de la marque est accessible via les applications Peloton Bike, Bike+, Tread, Tread+ et Peloton, qui permettent d’accéder à un éventail complet de cours de fitness dans toutes les disciplines, sur tout appareil iOS ou Android ou téléviseur Apple TV, Fire TV, Roku TV, Chromecast ou Android TV. Fondée en 2012 et basée à New York, Peloton compte un nombre croissant de salles d’exposition aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Allemagne. Pour plus d’informations, rendez-vous sur onepeloton.com

À propos de Precor

Precor, division de Peloton dont le siège social est situé dans l’aire métropolitaine de Seattle, WA, aux États-Unis, est depuis plus de 40 ans une pionnière dans la fourniture d’expériences de fitness pour les professionnels. Precor est présente dans plus de 100 pays à travers le monde, possédant des bureaux en Amérique, dans la région EMEA et en Asie-Pacifique, et exploitant deux sites de production aux États-Unis. Les produits et services Precor couvrent toutes les grandes catégories, dont le cardio, la musculation, le fitness fonctionnel, l’entraînement collectif et les solutions connectées. En 2020, Precor a franchi la barre d’un milliard d’entraînements dans son Cloud de fitness Preva®. Ce chiffre représente plus de 140 000 unités connectées dans plus de 13 000 installations. En moyenne, les clients de Precor enregistrent plus de 20 millions de minutes d’entraînement chaque jour, telles qu’enregistrées par la plateforme numérique Preva®. Les segments de Precor comprennent les clubs et les installations commerciales ainsi que les marchés verticaux de l’hôtellerie, des logements collectifs, des entreprises et de l’éducation. Pour plus d’informations, rendez-vous sur precor.com

Laisser un commentaire