Peloton lance un rameur connecté !

Peloton lance un rameur connecté !

Peloton a ouvert les précommandes aux États-Unis pour son nouveau rameur connecté. Les consommateurs peuvent réserver un rameur qui sera livré en décembre et ont la possibilité de le tester pendant 30 jours sans engagement.

Proposant un entraînement cardio et musculaire à faible impact, Peloton affirme qu’il a été conçu pour faire travailler 86 % des muscles en une séance de 15 minutes. Les utilisateurs pourront choisir parmi des milliers de cours dans la bibliothèque de Peloton et participer à des programmes d’entraînement et des défis.

« Nous nous sommes continuellement mis au défi de créer des produits et des expériences nouveaux et différenciés pour nos membres et Peloton Row en est le dernier exemple », a déclaré Tom Cortese, cofondateur et chef de produit de Peloton. « Je suis fier du travail que nous avons accompli pour entrer dans la catégorie des rameurs. Peloton Row fera découvrir à un plus grand nombre de personnes cette discipline incroyablement efficace et leur permettra de rester motivés, où qu’ils en soient dans leur parcours de remise en forme. »

Les principales fonctionnalités comprennent un retour d’information sur la forme en temps réel pour aider les utilisateurs à se positionner correctement pendant une séance d’entraînement, des mesures favorisant le développement, des objectifs de rythme personnalisables, un classement des membres et un mécanisme silencieux. L’écran pivotant de 24 pouces facilite la transition entre l’entraînement sur le rameur et les exercices de musculation sur tapis. Le rameur de 238 cm de long et de 70 kg peut également être rangé verticalement, mais la fixation murale est payante.

Peloton Row se battra pour conquérir des parts de marché avec le rameur connecté Hydrow, qui a été surnommé le Peloton des rameurs. La société a récemment lancé le Hydrow Wave, une version allégée du rameur original, tant en termes de poids que de coût. Son prix est de 1 495 USD, soit 1 000 USD de moins que le rameur original de Hydrow, vendu 2 495 USD. L’offre la plus basse de Peloton pour son rameur commence à près de 700 dollars de plus, à 3 195 dollars, l’offre supérieure passant à 3 570 dollars. Cette offre comprend un tapis de rameur, un tapis d’entraînement, une bouteille de sport, des haltères, une bande de fréquence cardiaque, un bloc de yoga et une sangle de yoga.

L’accès à toutes les options nécessite une adhésion, qui coûte 44 dollars par mois. Parmi les autres concurrents, citons le rameur Ergatta et le RW900 de Nordic Track.

Peloton et Hydrow font partie d’un certain nombre d’entreprises de fitness tech qui ont récemment annoncé des restructurations, alors que le secteur s’adapte aux niveaux de la demande après la crise et s’efforce de passer de la phase de démarrage à la rentabilité.