Philippe Herbette devient le nouveau PDG du groupe Moving…

Philippe Herbette devient le nouveau PDG du groupe Moving…

Après 30 ans à la tête du groupe Moving, Charles Ellia a cédé en septembre dernier, l’ensemble de ses parts à Philippe Herbette, licencié de son réseau.

Philippe Herbette devient ainsi le Président-Directeur-Général de ce Groupe pionnier du Fitness.

Propulser le groupe Moving au plus haut niveau… Telles sont les ambitions de la nouvelle équipe.

Accompagné par Georgia Cadudal, ancienne Responsable Business Developper chez PUBLICIS et nommée directrice marketing et réseaux du Groupe en septembre dernier, Philippe Herbette souhaite faire évoluer les process, les offres et la communication du Groupe pour assumer pleinement son rang de leader, consolider le réseau et créer des concepts compétitifs.

Entrepreneur et diplômé d’une formation HEC en gestion-finances, Philippe Herbette a ouvert sa première salle de sport à 21 ans. Vingt ans plus tard et après avoir créé quatorze clubs, il prend la direction d’un réseau fort de 405 000 adhérents actifs.

Véritable passionné et ancien sportif de haut niveau, il souhaite apporter sa connaissance du terrain, son savoir-faire du métier mais surtout sa grande ambition d’asseoir le positionnement pionnier du Groupe.

Une force de frappe unie, une cohésion, une énergie nouvelle, une puissance, une identité commune.

Plus que jamais à l’écoute de ses franchisés / licenciés de marque, la nouvelle direction a pour objectif de les accompagner dans leur développement, de leur apporter des clés de performance et d’être force de proposition face à une concurrence de plus en plus féroce.

Avec trois grands chantiers en 2016 :

– la notoriété et la visibilité des cinq enseignes
– l’harmonie des supports commerciaux & de communication
– la formation des équipes

En 2016, la stratégie du Groupe Moving sera donc centrée sur son réseau où chaque enseigne sera performante, innovante, composée d’entrepreneurs fédérés et fédérateurs.

Afin de mettre en pratique la nouvelle stratégie opérationnelle, commerciale et de communication, la direction a donné rendez-vous à son réseau à ses Assemblées d’hiver en décembre pour que «la consolidation et le développement se réalisent ensemble».

Le groupe Moving en chiffres :

  • Création en 1985 avec deux enseignes CLUB MOVING et GARDEN GYM
  • Précurseur du 100% Femme avec la création de LADY MOVING en 2006, du low-cost haut de gamme avec FITNESS PARK en 2009 et du sport connecté avec MOVING EXPRESS en 2010
  • 5 enseignes pour 5 profils avec 405 000 adhérents actifs
  • 212 clubs dans 6 pays (France, Belgique, Maroc, EAU, Portugal, Roumanie)
  • 108 millions de CA en 2015