Pinterest, le réseau social dévoile son enquête sur le bien-être…

Pinterest, le réseau social dévoile son enquête sur le bien-être…

Près de 90% des français optent pour une alimentation saine et 75% pour une activité sportive pour maintenir leur bien-être physique et moral.

Pinterest, l’outil pour découvrir et enregistrer toutes ses idées, dévoile les résultats d’une étude sur les Français et le bien-être. Elle révèle qu’une alimentation saine et la pratique d’une activité sportive régulière sont les moyens privilégiés des Français pour améliorer leur niveau de bien-être physique et moral. En partenariat avec Harris Interactive, plus de 1000 Français ont été interrogés afin de connaître leurs habitudes liées au bien-être et leur attrait à mener une vie saine. Les résultats soulignent la préoccupation des Français à équilibrer le bien-être physique et moral, et dévoilent les sources d’inspirations leur permettant d’améliorer leur niveau de bien-être.

Une alimentation saine et la pratique d’une activité sportive pour améliorer leur bien-être.

L’étude Pinterest met en exergue que pour les Français, le bien-être passe par un sentiment de sérénité morale et physique. Relaxation, gestion du stress et bonne santé, il s’agit avant tout pour eux de se vider l’esprit et mener une vie saine, plutôt que d’atteindre un but esthétique comme maigrir ou se muscler.

Il existe en effet chez les Français, une réelle volonté d’augmenter leur niveau de bien être : 60% déclarent prendre soin d’eux au moins une fois par semaine tandis que seuls 6% clament ne pas s’en soucier du tout.

Pour y parvenir, les Français y associent un ensemble d’activités comme se reposer, avoir une alimentation saine et pratiquer une activité sportive.

89% des répondants estiment qu’avoir des repas équilibrés et sains participe à améliorer leur sentiment de bien-être.

75% pensent que la pratique du sport est également une source de bien-être, les moins de 35 ans étant ceux qui lui accordent davantage ce pouvoir avec 86%.

Les massages et la réflexologie arrivent en troisième position avec 61% des répondants. Cette tendance est plus accentuée encore chez les femmes (68%).

Ainsi, pour se détendre, la cuisine et le sport restent les deux activités favorites pour la majorité des Français.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur fr.pinterest.com.