Polar : la solution cardio pour des cours collectifs…

Polar : la solution cardio pour des cours collectifs…

Spécialiste de la mesure et de l’interprétation de la fréquence cardiaque, POLAR met tout son savoir-faire dans la création d’une application au service des cours et entrainements collectifs en indoor.

Polar Team est une application iPad qui affiche à l’écran les fréquences cardiaques précises en temps réel des joueurs d’une équipe ou des participants d’un cours de fitness. L’affichage des données de fréquence cardiaque et de l’intensité de l’effort permet de cibler les conseils auprès de chaque individu dans le cadre d’un entraînement collectif. Il est ainsi possible de voir qui se fatigue, qui doit améliorer sa condition physique et qui a encore de l’énergie en réserve. Cette application complète et ludique permettra à une équipe ou un groupe de travailler et de progresser plus efficacement ensemble.

40 PROFILS AFFICHÉS SIMULTANÉMENT

7_Polarteam_promo_team_summary_FR

                 4_polarteam_whole-team_FR (1)

L’application POLAR Team, gratuite et téléchargeable par tous les possesseurs d’iPad, fonctionne grâce à la connexion Bluetooth BT Smart et permet d’appairer jusqu’à 40 émetteurs en même temps. A chaque participant correspond une fiche comprenant tous les renseignements nécessaires à une interprétation complète de sa fréquence cardiaque

(Âge, Poids, Taille, Sexe, Fréquence Cardiaque Maximale…) ainsi que son adresse e-mail. De cette manière, le coach pourra, s’il le souhaite, envoyer automatiquement le résumé de la séance à chacun des participants qui pourra donc suivre son évolution.

UN OUTIL LUDIQUE ET PRÉCIS

Au cours d’une séance :

– l’écran 1 affiche jusqu’à 20 personnes et leur fréquence cardiaque. À chaque zone dans laquelle travaillent les participants est associée une couleur permettant ainsi de mesurer rapidement l’efficacité et l’intensité de l’exercice.
– l’écran 2 permet de n’afficher que certaines personnes du groupe et donc de faire un focus sur leur fréquence cardiaque.
– l’écran 3 affiche une liste de statistiques plus précise (FC Max, FC, Calories brûlées, temps passé dans chaque zone…).

Cet outil très complet offre la possibilité de travailler avec un groupe habitué à la prise de fréquence cardiaque comme avec des novices qui sauront rapidement comprendre le jeu des couleurs.

L’émetteur de fréquence cardiaque H6 transmet la fréquence cardiaque précise en temps réel aux application d’entraînement mobile (y compris Polar Beat) via la technologie Bluetooth. Compatible avec : iPhone 4S, iPhone 5 iPad (4è et 5è gen.) iPad mini, iPod (5è gen.) et iPod nano (7è gen.).
Emetteur H6 : 59.90€

L’émetteur H7 dispose des mêmes caractéristiques techniques que le H6 et permet également de se connecter à de nombreux produits Polar, ainsi qu’aux l’équipements de gym compatible. Compatible avec : iPhone 4S, iPhone 5 iPad (4è et 5è gen.) iPad mini, iPod (5è gen.) et iPod nano (7è gen.) et Android.

Emetteur H7 : 69.90€

L’application POLAR Team est disponible gratuitement sur l’AppStore

www.polar.com