Pourquoi les clubs devront faire preuve de fermeté envers leurs adhérents dans l’application des protocoles COVID-19 ?

Pourquoi les clubs devront faire preuve de fermeté envers leurs adhérents dans l’application des protocoles COVID-19 ?

Alors que les clubs de fitness et les salles de sport rouvrent leurs portes après des fermetures, il est « absolument crucial » que les opérateurs adoptent une position ferme lorsqu’il s’agit d’appliquer la distanciation sociale et d’autres protocoles de sécurité COVID-19.

Paul Roberts, PDG de MyCustomerLens, une société d’analyse de sentiments, affirme que si le personnel des salles de sport n’est pas autorisé à aller au-delà de sa zone de confort pour s’assurer que les règles de sécurité COVID-19 sont respectées, les clubs de sport risquent de perdre leurs membres, leur confiance et leur crédibilité.

« Notre analyse montre que l’un des moteurs de valeur autour du comportement actuel des consommateurs est la confiance.

Lorsqu’ils retourneront dans leur club, les membres s’attendront à ce que la salle de sport ait mis en place des mesures de sécurité COVID et, afin d’établir et de conserver leur confiance, il est crucial que ces règles soient appliquées.

Le personnel doit intervenir si les adhérents ne se comportent pas comme ils le devraient. Si vous laissez passer une fois, c’est fini – vous aurez perdu votre crédibilité et vous ne la récupérerez pas.

Il est compréhensible que le personnel des clubs hésite à faire des remontrances, mais il doit néanmoins le faire pour renforcer le fait que le club de fitness est un espace de confiance et de sécurité », explique Roberts.

Il ajoute que, dans certains cas, les exploitants devront peut-être prendre le risque de perdre l’adhésion de la personne qui enfreint les règles – afin de sauver les adhésions multiples de ces personnes tranquilles, peut-être anxieuses, qui observent ce qui se passe et peuvent juger que la salle de sport ne respecte pas les règles mises en place pour assurer leur sécurité.

Un coach peut ne pas vouloir s’impliquer dans une altercation parce qu’il veut avoir une relation amicale avec tout le monde et ne pas créer de scène, mais les clubs doivent absolument adopter une approche de tolérance zéro envers ceux qui ne respectent pas les règles et être prêts à perdre des membres », a déclaré M. Roberts.

Laisser un commentaire