Pourquoi uniformiser l’expérience client est vital pour les franchises ?

Pourquoi uniformiser l’expérience client est vital pour les franchises ?

Faire partie d’une franchise, ce n’est pas uniquement bénéficier des supports visuels de l’enseigne. C’est s’engager à offrir une expérience client spécifique. Garantir cette expérience client est au cœur du fonctionnement de la franchise et s’avère primordial tant pour le client que pour le franchiseur.

C’est pour cette raison que Magicline vient de sortir une nouvelle fonction permettant de rendre l’expérience client unique dans une salle ou dans un réseau, grâce à la mise en place d’un parcours client normé.

L’expérience client au cœur de la franchise

Qu’est-ce que l’expérience client ? Selon la définition de Définitions marketing, l’expérience client représente «l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service“.

Autrement dit, c’est le résultat de l’ensemble des interactions du client, avant, pendant et après son abonnement dans une salle de sport. De nombreux secteurs comme la restauration ou la grande distribution ont déjà appréhendé ce paradigme en plaçant le client au cœur de tous les process.

Dans le secteur du fitness, Magicline propose maintenant un système intégré qui englobe l’expérience client dans la gestion des membres.

De cette façon, l’ensemble des concepts et des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui font le succès d’une franchise, peuvent s’uniformiser dans toutes les salles du réseau.

Une continuité d’expérience pour une meilleure fidélisation

Assurer la continuité de l’expérience client, d’une salle à une autre au sein du même réseau, permet aux clients de retrouver des marqueurs communs forts qui créer l’unité de la franchise.

Il est ici question d’image de marque !

La mise en place dans Magicline d’un système de suivi, composé d’étapes détaillées avec description de l’action à mener, par qui, quand et par quel canal de communication, permet à la franchise de s’assurer de la bonne utilisation de ses méthodes et processus. Tout en contrôlant son image de marque.

Également, toutes les difficultés commerciales ou de gestion des clients trouvent ainsi une réponse normée.

Le temps investi dans la configuration du suivi des clients dans Magicline permet en retour un développement serein de la franchise et un réel bonus dans la fidélisation des membres.

L’importance du suivi

Une franchise qui réussit ne se soucie pas uniquement de mettre en place des outils ou des équipes. Pour aller plus loin, celle-ci doit optimiser ses performances et notamment celle de l’expérience client vécue dans tout le réseau. Avoir un outil flexible permet de s’adapter aux retours et ainsi d’affiner la qualité du suivi des clients. Dans cette optique, Magicline permet au franchiseur de scénariser les parcours de suivi des membres, en modifiant ou en supprimant des étapes, via un accès siège et cela pour tout son réseau.

En résumé, transmettre des identifiants forts au sein de la franchise passe par la mise en place d’une expérience client identique dans toutes les unités. Par conséquent, l’utilisation d’un système de suivi des membres dans votre logiciel de gestion est un véritable atout, garant du respect de votre image de marque, au service de la satisfaction et donc de la fidélité de vos membres.

Pour plus d’informations : magicline.com

Laisser un commentaire