PowerBeatsVR: work hard, play hard

PowerBeatsVR: work hard, play hard

PowerBeatsVR est une application qui mélange fitness, réalité virtuelle et stimulation musculaire électrique…

La réalité virtuelle a le vent en poupe dans le secteur du fitness. Les sociétés Sourcenity (créateur de solutions pour la Réalité Virtuelle) et VisionBody (système d’EMS sans fil) l’ont bien compris et ont donc collaboré ensemble pour bientôt lancer une innovation commerciale: PowerBeatsVR. Il permet un entraînement full-body. Il utilise des éléments de gameplay dérivés du rythme des jeux vidéos, avec une combinaison de peau garnie d’électrodes allant d’une simple sensation de massage doux à des contractions intenses. PowerBeatsVR mémorise les mouvements et donne ses feedbacks de la séance.

Cette technologie peut être utilisée à des fins thérapeutiques pour les sportifs. L’avantage du PoweBeatsVR est de combiner l’EMS avec le toucher tactile (haptique) pour une meilleure expérience.

Sourcenity ajoute que l’entraînement traditionnel à la salle marche bien, mais qu’il requiert une certaine discipline pour maintenir et améliorer sa condition physique. Même les athlètes les plus auto-disciplinés ont souvent du mal à ne pas rompre leurs habitudes sportives. En combinant l’effort au jeu, il est possible de créer une bonne addiction. Les études ont démontré que la Réalité Virtuelle réduit non seulement la conscience de la douleur, mais en plus elle change la perception du temps; il file à toute allure !