Premier obstacle majeur pour Peloton !

Premier obstacle majeur pour Peloton !

Les actions de Peloton ont chuté après que la société a révélé des pertes au quatrième trimestre. Elle a également déclaré que les changements tactiques apportés à l’entreprise affecteront les bénéfices jusqu’en 2023.

Au quatrième trimestre, la société a enregistré des pertes de 313,2 millions de dollars US, contre des bénéfices de 89,1 millions de dollars US un an plus tôt, malgré une augmentation de 54 % de son chiffre d’affaires, qui a atteint 936,9 millions de dollars US.

Peloton abaisse le prix de son vélo original Peloton Bike sur tous les marchés à 1 495 USD (1 495 €, 1 350 GBP) – elle introduit également une option de financement plus longue, de 43 mois, à 0 %, pour Bike+ et Tread dans toutes les régions.

Dans sa mise à jour financière aux investisseurs, Peloton a déclaré : « À court terme, notre rentabilité sera affectée par la baisse du prix de notre Bike original, par des augmentations significatives des coûts des matières premières et des taux de fret, par un changement de la composition des ventes en faveur de Tread, par des investissements en marketing pour élargir notre attrait, par des investissements accélérés dans de nouveaux produits et de nouvelles fonctionnalités, par des investissements pour développer nos opérations de soutien aux membres et de logistique, et par des investissements importants dans les systèmes pour soutenir notre croissance.

 » Pour l’avenir, nous prévoyons de retrouver la rentabilité de l’EBITDA ajusté pour l’ensemble de l’année 2023.

 » La marge de Connected Fitness au premier trimestre sera également fortement impactée par les coûts de livraison du dernier kilomètre, étant donné le caractère saisonnier de notre activité.

 » La logistique du dernier kilomètre de Peloton est un aspect important de l’expérience de nos membres, mais les investissements fixes dans les entrepôts, les véhicules et les personnes de notre réseau de livraison sont portés tout au long de l’année.

« Par conséquent, nous connaîtrons des inefficacités en matière de coûts fixes au cours de notre premier trimestre à plus faible volume, mais nous prévoyons un effet de levier important de ces dépenses au cours des autres trimestres de l’exercice 2022. »

Après l’annonce, les actions de Peloton ont chuté de 15 % (à 97 dollars US), avant de se redresser à environ 107 dollars US à la clôture des marchés.

Peloton a été l’un des grands « gagnants » de la pandémie, car les gens ont afflué vers les produits et services de fitness connectés et numériques, les clubs de santé et les studios ayant été contraints de fermer leurs portes.

Les ventes de produits Peloton ont bondi en 2020 et en 2021, faisant plus que doubler pour atteindre 4 milliards de dollars US au cours de l’année se terminant le 30 juin 2021. Toutefois, Peloton a rappelé ses tapis de course aux États-Unis, à la suite du décès d’un enfant, ce qui a entraîné un préjudice financier et de réputation important.

Laisser un commentaire