Provilan, l’utilisation des probiotiques pour le nettoyage dans le monde du fitness…

Provilan, l’utilisation des probiotiques pour le nettoyage dans le monde du fitness…

Selon l’OMS, la résistance microbienne tuera plus de personnes que le cancer d’ici 2050.

En effet, les produits chimiques utilisés quotidiennement, en plus de mettre en danger l’environnement et la santé, ne peuvent plus remplir leur mission de nettoyage et d’entretien de manière optimale. La surutilisation des nettoyants, biocides, désinfectants et antibiotiques a entraîné une accoutumance des bactéries pathogènes, qui ont commencé à développer une résistance aux agents chimiques. Pour aggraver la situation, ces produits sont également dangereux pour la santé.

De ce constat accablant, Martin Maria Ghislain Schoonbroodt et Martin Schoonbroodt, fondateurs du groupe et père et fils, sont repartis de zéro pour révolutionner le marché des produits ménagers et retourner la tendance.

Probiotic Group est une société luxembourgeoise tournée vers la santé, le respect de la biodiversité et l’innovation. Avec l’espoir d’un futur respectueux de tous les êtres vivants, ils ont réfléchi à comment combattre de manière durable les bactéries pathogènes qui sont un des plus grands dangers pour notre civilisation.

Le père et le fils ont ainsi créé un laboratoire de recherche spécialisé dans les probiotiques au cœur du Luxembourg où ils dirigent un projet de recherche, développement et innovation en collaboration avec deux acteurs de renom au Luxembourg : le LIST (Luxembourg Institute of Sciences and Technology) et le LCSB (Luxembourg Centre for Systems Biomedicine). Ce projet a attiré l’attention du gouvernement luxembourgeois qui a décidé de les soutenir pendant une période de quatre ans.

L’objectif du groupe est d’étudier les micro-organismes efficaces dans le domaine du nettoyage et des soins. Ceux-ci sont minutieusement sélectionnés par une équipe de chercheurs expérimentés afin de développer de nouveaux cocktails bactériens.

À force de recherche, les chercheurs en sont venus à la conclusion que les probiotiques sont la solution à l’un des plus grands dangers à venir pour l’homme : la résistance microbienne.

Du constat que l’utilisation de probiotiques actifs dans le nettoyage est la clé pour lutter contre la résistance microbienne, Probiotic Group a observé que c’est aussi un moyen extrêmement efficace pour se débarrasser des matières organiques responsables des odeurs désagréables et des infections bactériennes. Les micro-organismes ajoutés aux produits d’entretien vont permettre d’éliminer les résidus organiques et favoriser un environnement sain et optimisé.

Une fois leur gamme à destination des professionnels de santé et des hôpitaux mise sur le marché ils ont pu échanger avec des professionnels du sport, de la santé et du bien-être et ont constaté ensemble que les probiotiques ont des caractéristiques très recherchées dans le domaine du nettoyage sportif :

Inoffensifs pour la santé en créant un environnement sain
Ils produisent des enzymes qui facilitent et accélèrent le processus de nettoyage
Ils fournissent un nettoyage en profondeur et ne participent pas à la pollution chimique
Ils éliminent les matières organiques, dont celles responsables des odeurs désagréables
Ils permettent un nettoyage à long terme et économique

Fort de ce constat, Probiotic Group a développé la gamme Denaa+ Fitness Wellness. Spécialement conçues pour les centres et salles de sport et de bien-être, les solutions pour les hôpitaux et espaces de santé ont été adaptées aux besoins du Fitness.

La gamme Denaa+ Fitness Wellnes offre ainsi une solution aux besoins des centres sportifs tout en créant un environnement sain, durable et avec des effets efficaces pendant 72 heures (durée de vie et de développement des probiotiques).

De plus, toujours en ayant comme objectif un futur durable, le Groupe a souhaité démocratiser l’utilisation des probiotiques afin de mettre fin de manière définitive à la résistance microbienne et à la pollution des eaux et de l’air due aux produits chimiques de manière globale.

Pour ce faire, la gamme Denaa+ Fitness Wellness de Provilan a été élaborée de manière à être alignée en termes de prix aux produits conventionnels que nous retrouvons sur le marché.

En France, la gamme Denaa+ Fitness Wellness est disponible auprès d’APSARA qui est le distributeur officiel de la gamme dans le pays.

Tout renseignement et commande au : 01 60 54 54 70 – provilan-wellness.com

Laisser un commentaire