Pure Gym prévoit de doubler sa taille d’ici 2030

Pure Gym prévoit de doubler sa taille d’ici 2030

Pure Gym a révélé qu’elle prévoyait de doubler le nombre de clubs de son portefeuille, avec pour objectif d’atteindre plus de 1 000 clubs d’ici 2030.

La chaîne de salles de sport à bas prix a déclaré qu’elle prévoyait d’ouvrir 500 nouveaux sites au Royaume-Uni et en Suisse, dans le cadre d’une stratégie visant à « prendre le contrôle total des marchés attractifs ».

Pure Gym compte actuellement 301 clubs au Royaume-Uni mais prévoit d’atteindre entre 700 et 900 sites entre 2026 et 2028, soit un rythme d’ouverture de 66 clubs par an.

Au total, Pure Gym a ouvert 28 nouveaux clubs au cours de l’année 2021 – 24 au Royaume-Uni, trois en Arabie saoudite et un en Suisse, cette annonce représente donc une augmentation importante de son taux d’ouverture.

En Suisse, où la société compte actuellement 39 sites, elle prévoit d’atteindre entre 100 et 200 sites au cours de la période 2026-2028, bien que ces clubs puissent s’éloigner des prix des salles de sport économiques, selon les récents commentaires de l’opérateur rival René Kalt, de l’opérateur suisse de clubs de santé, Migros.

S’adressant à HCM récemment, Kalt a déclaré : « Il est en fait très difficile de faire fonctionner les salles de sport économiques en Suisse. Si vous regardez Pure Gym (qui opère en Suisse sous le nom de BaseFit), par exemple, il a récemment augmenté son adhésion annuelle de 490 à 690 francs suisses. »

Pure Gym cherchera également à accélérer le déploiement de ses opérations de franchise sur de nouveaux marchés internationaux – notamment au Japon, en Asie du Sud-Est, en Chine, en Inde et en Afrique du Nord.

« Notre stratégie de croissance consolidera et exploitera notre position en tant que l’un des « méga acteurs » à grande échelle dans le paysage mondial du fitness de valeur », a déclaré Pure Gym.

« Nous avons un plan très clair pour assurer notre croissance. Nous allons investir pour nous développer au Royaume-Uni et en Suisse, accélérer la croissance par le biais de la franchise au Moyen-Orient, en Asie et aux États-Unis et investir dans le numérique et la technologie pour ouvrir de nouvelles opportunités et un meilleur engagement avec les clients existants. »

Pure Gym a fait cette annonce alors qu’elle dévoilait ses résultats financiers pour l’ensemble de l’année 2021, qui montrent que le revenu total du groupe au cours de l’année 2021 a atteint 308 millions de livres sterling, soit une augmentation de 14 % par rapport à l’année 2020 perturbée par la pandémie.

La pandémie a également affecté les résultats de 2021, tous les sites Pure Gym de son portefeuille ayant été fermés de janvier à avril en raison des fermetures nationales.

La société a révélé qu’elle avait fait un « bon départ » en 2022, enregistrant un gain net de 160 000 membres en janvier et février, ce qui fait que le nombre total de membres du groupe atteignait 1,7 million fin février – le même niveau qu’en décembre 2019, avant la pandémie.

Début 2022, Pure Gym a ouvert ses trois premiers clubs aux États-Unis, dans le cadre d’une démarche visant à pénétrer le marché potentiellement lucratif du fitness en Amérique du Nord. Elle exploitera ses sites nord-américains sous la marque Pure Fitness.

Laisser un commentaire