PureGym vise 200 nouveaux clubs en Europe !

Rebecca Passmore, directrice générale de PureGym, déclare que l’entreprise est sur la bonne voie pour réaliser ses plans d’expansion mondiale.

Sous le nom de Pure Fitness, PureGym a conclu un accord avec RCS Real Estate Advisors aux États-Unis pour la recherche de sites et le déploiement de franchises, et est en pourparlers avec de nombreux territoires, dont le Japon et l’Inde.

Les projets progressent bien au Moyen-Orient, où 20 salles de sport franchisées ont ouvert depuis 2021 avec des partenaires d’Al Hokair. « D’ici 2027, nous prévoyons d’ouvrir 130 salles de sport dans l’ensemble de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord », déclare Passmore. « Il reste également des opportunités significatives d’ouvrir de nouveaux sites sur nos marchés principaux du Royaume-Uni et de la Suisse, où nous visons 200 salles de sport supplémentaires au cours des trois ou quatre prochaines années, et l’investissement et l’optimisation de notre parc danois se poursuivent.

La société est en bonne position pour exécuter ses plans d’expansion, avec des liquidités totales de 326 millions de livres sterling.

Selon la mise à jour commerciale du premier trimestre de la semaine dernière, Pure Gym a entamé l’année 2024 avec le même élan qu’elle a terminé l’année 2023. L’EBITDA ajusté a augmenté de 31 % par rapport à la même période en 2023, pour atteindre 36 millions de livres sterling.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 148,2 millions de livres sterling, contre 133,5 millions de livres sterling, ce qui s’explique par une augmentation de 8 % du nombre de membres et de 1 % du chiffre d’affaires moyen par membre. Pour la première fois, le nombre de membres a dépassé les deux millions et 11 nouveaux sites ont été ouverts.

Avec environ 600 salles de sport, PureGym est le deuxième opérateur européen.