PUSH : Le premier capteur de performance !

PUSH : Le premier capteur de performance !

Fight Origins présente PUSH, le premier capteur de force connecté qui révolutionne l’approche de l’entraînement et de la préparation physique.

La technologie PUSH rend accessible à tous la mesure de la performance musculaire en développant le premier capteur de force individuel connecté.

PUSH arrive en France avec un objectif précis : apporter une solution technologique fiable aux sportifs qui souhaitent mesurer précisément leurs performances musculaire et optimiser leur entraînement.

Connecté par Bluetooth à un smartphone ou à une tablette, PUSH visualise et analyse avec précision chaque mouvement effectué lors d’une séance d’entraînement.

Le dispositif fournit, en temps réel via l’application PUSH, des données chiffrées sur la force, la vitesse et la puissance de l’utilisateur.

Une technologie “Made in Canada”
Développé en 2012 à Toronto par PUSH Inc. (http://www.trainwithpush.com) et lancé sur le marché nord américain en 2014, PUSH est aujourd’hui largement utilisé par les préparateurs physiques des équipes de NBA, NHL, NFL.

AVEC PUSH, L’UTILISATEUR DEVIENT EXPERT DE SON ENTRAINEMENT

Bien loin des gadgets connectés tels que les podomètres, analyseurs de sommeil ou encore compteurs de calories, PUSH est un réel outil d’aide au coaching.

Véritable optimisateur de performances, il est basé sur une méthode d’analyse scientifique* qui a largement fait ses preuves dans le domaine de la préparation physique de haut de niveau.

Les indicateurs de performances mesurés par PUSH

LA PUISSANCE
Exprimée en watt, elle est l’unité de mesure ultime dans l’analyse de la performance musculaire. Elle met en valeur la puissance développée par un athlète sur un mouvement donné (squat, développé couché, épaulé jeté ou soulevé de terre), en tenant compte de la charge utilisée.

LA VITESSE
Exprimée en mètre par seconde (m/s), elle évalue le niveau de forme ou de fatigue de l’athlète en se basant sur la rapidité d’exécution de son mouvement.

Grâce à l’analyse de ces deux indicateurs, l’application PUSH propose à l’utilisateur d’adapter la charge de travail, au kilogramme près, ou le nombre de répétitions à effectuer pour la suite de son entraînement

PUSH propose 6 objectifs d’entraînement différents :

Volume musculaire – force – puissance – vitesse – endurance – musculaire

Plus de 150 mouvements sont proposés parmi lesquels :

– Les fondamentaux en haltérophilie : arraché, épaulé jeté
– Les classiques de la musculation : squat, développé couché
– Le renforcement musculaire au poids de corps : tractions, pompes
– Les mouvement de pliométrie et isométrie : box jump, TRX

Infos pratiques

Prix public TTC conseillé : 259 €
En vente sur www.fightorigins.com
Compatible IOS – Androïd