Quel impact du COVID-19 sur l’industrie européenne du fitness ?

Quel impact du COVID-19 sur l’industrie européenne du fitness ?

La crise COVID-19 sera-t-elle considérée à l’avenir comme un simple « contretemps » dans la courbe de croissance du fitness en Europe ou constituera-t-elle un sérieux obstacle à la réalisation des ambitions d’EuropeActive de 80 millions de membres des centres de santé et de fitness d’ici 2025 et de 100 millions d’ici 2030 ?

Afin de trouver une réponse précise, EuropeActive a chargé Deloitte de réaliser une étude approfondie sur ces questions. L’étude sera réalisée au cours de l’été et les principales conclusions seront présentées au Forum européen de la santé et de la condition physique (EHFF) le 30 septembre.

L’objectif principal de la recherche est de déterminer l’impact à court (2020) et à moyen terme de la pandémie COVID-19 sur les exploitants de clubs dans l’industrie européenne du fitness. L’impact sera mesuré par rapport aux indicateurs clés de performance habituels du marché du fitness, tels que le nombre de clubs, les adhésions et les revenus. En outre, la recherche comprendra des indications sur les réductions de coûts potentielles encourues (ou attendues) par les exploitants européens de centres de fitness ainsi que les mesures prises (ou prévues) pour surmonter ou réduire l’impact de la pandémie COVID-19.

Méthodologie de la recherche

La principale méthode de recherche sera une enquête menée auprès des opérateurs européens du secteur du fitness sur certains marchés européens. L’étude s’appuiera également sur des recherches menées par d’autres institutions telles que 4Global afin de fournir à EuropeActive le plus d’informations solides possible pour étudier l’impact du C19.

Le directeur exécutif d’EuropeActive, Andreas Paulsen, a déclaré : « Nous étions partis pour un début de décennie incroyablement prometteur, les années 2020, lorsque la crise du COVID-19 a frappé la société européenne et le monde en général. Mais bien que le C19 représente un défi existentiel pour notre secteur et que nous soyons tenus de repenser de manière critique nos structures sectorielles, ainsi que notre rôle, notre objectif et notre engagement dans la société européenne, la prise de conscience des avantages de la forme physique et de l’exercice sur le bien-être physique, social et mental des citoyens est plus forte que jamais ».

« Cette prise de conscience représente une opportunité massive pour notre secteur, peut-être la plus grande jamais réalisée, et le moyen le plus important de réaliser ce potentiel est de professionnaliser notre secteur grâce aux connaissances et aux compétences. Le contenu de cette publication approfondie basée sur des données est d’une importance capitale pour comprendre et traiter efficacement les forces et les faiblesses, les opportunités et les menaces, qui ont été causées ou découvertes par COVID-19 dans notre écosystème sectoriel », a-t-il conclu.

Ce projet a été rendu possible grâce au généreux soutien de la FIBO en tant que sponsor principal et de Virtuagym et BRP Systems/Sportsolution en tant que co-sponsors.

europeactive.eu