Rainer Schaller, fondateur de McFit : Nous vivrons avec le virus…

Rainer Schaller, fondateur de McFit : Nous vivrons avec le virus…

Rainer Schaller, fondateur de la méga-marque de salles de sport McFIT, déclare que l’industrie mondiale du fitness devra se préparer à une vie permanente avec COVID-19 – mais que l’avenir offrira également de nombreuses opportunités pour le secteur.

Plus tôt cette année, le RSG Group (Rainer Schaller Global Group) de Schaller a ajouté la chaîne franchisée emblématique Gold’s Gym à son portefeuille d’entreprises de fitness dans le cadre d’une transaction d’environ 100 millions de dollars US.

Outre McFit et Gold’s Gym, le portefeuille du RSG Group comprend un certain nombre de marques de fitness – telles que John Reed, John & Jane’s, Cyberobics, Loox et High5 – ainsi qu’un certain nombre d’autres marques de style de vie.

Schaller déclare : « Après la pluie vient le soleil.

Selon les experts, nous devons nous préparer à une vie permanente avec le virus et la pandémie va certainement mettre au défi certains concurrents sur le marché du fitness – et accélérer la consolidation du secteur – mais dans toute crise, il y a aussi des opportunités.

Le défi pour l’ensemble du secteur sera que les studios de fitness prendront une nouvelle importance après les deuxième et troisième vagues de la pandémie. Ils existeront toujours, mais ils n’auront plus le même statut illimité qu’auparavant.

À mon avis, il y a un parallèle avec les restaurants où, dans la plupart des cas, il ne s’agit pas seulement de manger. Il s’agit d’une expérience et de la présence de personnes. Il en sera de même avec les salles de sport, où l’accent sera de plus en plus mis sur l’expérience.

C’est exactement la raison pour laquelle nous avons lancé la marque John Reed il y a cinq ans – une marque fondamentalement différente de la norme en termes de design, de DJ en direct, etc.