Randy Hetrick, l’inventeur du TRX, reprend l’entreprise en faillite.

Randy Hetrick, l’inventeur du TRX, reprend l’entreprise en faillite.

TRX a été racheté par son fondateur, Randy Hetrick, et Jack Daly, de la société de capital-investissement JFXD Capital, qui est devenu PDG. Hetrick assurera la présidence.

La société s’est placée sous la protection du chapitre 11 en juin, auprès du tribunal américain des faillites du district central de Californie, et cherchait activement un nouveau propriétaire.

Hetrick a inventé le TRX après une carrière de Navy Seal et a fondé la société en 2004. Après avoir occupé le poste de PDG pendant 15 ans, il a vendu une participation majoritaire et a lancé OutFit, une entreprise de fitness mobile en plein air.

Bien qu’ayant réalisé une année record en 2020 (environ 85 millions de dollars de revenus), la pandémie ayant stimulé la demande de fitness à domicile, TRX a déclaré qu’elle a ensuite commencé à « rencontrer des vents contraires insurmontables, en raison de la concurrence accrue et des défis macroéconomiques ».

L’acquisition a permis à TRX de réduire sa dette et à Hetrick de reprendre le contrôle de l’avenir de l’entreprise.

« Il est gratifiant de revenir à la tête de TRX à un moment où le monde sort de COVID-19 et où l’entreprise a besoin d’un leadership innovant inspiré », a-t-il déclaré. « TRX reste l’une des marques mondiales les plus reconnaissables et les plus influentes de l’industrie du fitness, et sous la houlette d’une nouvelle équipe de direction expérimentée – animée par la passion et une vision renouvelée – notre marque va consolider sa position comme l’un des noms les plus fiables du fitness.

« Je ne pourrais pas être plus heureux d’être de retour et d’avoir l’opportunité de ramener avec moi plusieurs de mes meilleurs coéquipiers de longue date ».

Hetrick, qui s’était senti enthousiasmé par la perspective de réacquérir et de donner un nouveau souffle à TRX, avait approché son ami et vétéran du capital-investissement Daly au sujet du partenariat. Passionné de fitness, avec un historique d’investissement de 25 ans, et également trésorier de la Navy Seal Foundation, Daly est convaincu que TRX a un bel avenir.

« C’est une occasion rare d’acquérir une marque qui reste aussi respectée et vénérée en tant qu’innovateur dans son secteur que TRX », a déclaré Daly.

« La capacité à tirer parti de l’incroyable capital de marque de TRX est ce qui rend cette entreprise si convaincante et utile. »

« Tout le monde aime une histoire de retour », a-t-il poursuivi. « Propulsé par la connaissance de Randy de la marque, de l’industrie et de sa passion personnelle pour cette marque, couplé à une nouvelle gestion de classe mondiale, il y a peu de doute sur le succès qui se profile pour TRX. »

Laisser un commentaire