Résister pour prospérer demain !

Résister pour prospérer demain !

Charles Buckowski a écrit : « Il y a dans la vie de chacun un moment où il faut choisir de fuir ou de résister. »

Et c’est vrai, on ne va pas se mentir… Cette rentrée est très compliquée pour la majorité des clubs de fitness, et même si, çà et là, les situations sont différentes entre Paris et la province, les petits clubs et les grands clubs… les interrogations restent les mêmes : Comment rassurer des adhérents qui ne reviennent pas fréquenter les clubs ? Comment donner confiance à des prospects méfiants ? Comment fédérer ses équipes dans un tel climat d’incertitude ?

Autant de questions qui font le quotidien des managers de clubs depuis de nombreuses semaines. Chacun est donc à la recherche du Graal pour augmenter le trafic live ou digital de son club.

Pourtant, c’est collectivement que nous y arriverons, quelles que soient ses opinions sur la gestion de la crise de la Covid-19, l’important est de faire ce qu’il faut dans les clubs pour montrer notre professionnalisme et notre investissement à vouloir améliorer la santé des Français. La responsabilité individuelle de chacun développe, à n’en pas douter, la puissance du collectif.

Cependant, il n’y a rien de pire pour un chef d’entreprise que de naviguer à vue surtout dans notre monde moderne où les équilibres sont fragiles et l’accélération du temps constante.

Il faut redoubler d’efforts dans tous les domaines pour gagner quotidiennement des petites batailles qui laisseront entrevoir inévitablement la victoire finale que ce soit la vie d’après ou la vie avec.

Managers de club, restez motivé, volontaire et positif… « Le génie d’un homme, c’est de pouvoir gérer des idées contradictoires sans devenir fou. » F. Scott Fitzgerald

C’est pourquoi nous maintenons le 7e Congrès Fitness Challenges les 29 et 30 octobre prochains à Aix-en-Provence. Nous souhaitons soutenir, avec tous nos partenaires, les managers de clubs et l’industrie du fitness. Nous analyserons et échangerons ensemble sur les conséquences de cette crise inédite afin de dégager des opportunités de développement.

Montrez l’exemple, inscrivez-vous à cette édition.
Faites ce que vous demandez à vos adhérents de clubs de faire…
Fréquentez et Revivez !

Pierre-Jacques Datcharry

Laisser un commentaire