Running Heroes lève 2 millions d’euros et devient Sport Heroes

Running Heroes lève 2 millions d’euros et devient Sport Heroes

La start-up Running Heroes a été créée en mai 2014 avec pour ambition de démocratiser la pratique sportive en la rendant à la fois plus ludique et plus attrayante. Désormais forte d’une communauté de 300 000 membres, et entourée de 350 partenaires, la start-up annonce aujourd’hui la clôture de son second tour de table de 2 millions d’euros, auprès du fonds d’investissement A Plus Finance, de Bpifrance et de différents business angels.

Cette somme est principalement destinée à la structuration et la distinction des 3 activités majeures de l’entreprise que sont :

– Running Heroes, Cycling Heroes et Skiing Heroes : animation de communautés sportives autour du running, du vélo et du ski.

– We Are Heroes : agence digitale dédiée à l’accompagnement des marques sur des opérations sportives sur-mesure pour leurs fans.

– United Heroes : offre corporate dédiée à la création d’expériences sportives connectées à destination des entreprises et de leurs collaborateurs.

Les fonds serviront également aux ambitions de développement international de la start-up cofondée par Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin.

Les 3 activités de Sport Heroes s’appuient sur une brique technologique consistant en l’agrégation de Datas collectées au quotidien via les 13 applications, montres et bracelets GPS partenaires : Nike +, RunKeeper, Garmin, Endomondo, Strava, Polar, Suunto, Fitbit, Withings… puis de leur exploitation de manière intelligente pour construire des expériences digitales innovantes.

Bénéficiant d’une croissance importante depuis son lancement, lui permettant de conforter sa position différenciante dans l’univers du sport amateur, Sport Heroes entend aujourd’hui accélérer plus encore son développement, dans l’Hexagone, comme à l’international, où l’entreprise a déjà un pied. En effet, les 2 bureaux ouverts à Londres et à Sydney, en 2015, comptent aujourd’hui 4 collaborateurs chacun, tandis que l’équipe française, constituée de 37 collaborateurs, tend à s’agrandir via le recrutement de nouveaux profils techniques, créatifs et commerciaux dans les mois à venir.