Salon FIBO : l’explosion des records

Salon FIBO : l’explosion des records

La semaine dernière, se déroulait une nouvelle édition du salon international FIBO, l’heure est maintenant au compte-rendu.

À l’image du Salon Mondial Body Fitness dont les entrées ont largement augmenté (+ 43 % de visiteurs cette année), le salon FIBO a également cartonné avec un total de 153 000 visiteurs (136 000 en 2015) comprenant 83 000 visiteurs provenant de 100 pays, soit une augmentation de 12 %.

Concernant les exposants, leur nombre est passé de 765 l’année dernière à 960 lors de cette édition. Cela représente une augmentation de 32 %. Ils présentaient notamment les dernières innovations et tendances en matière de fitness et de santé, sur une surface totale de 160 000 m².

Le FIBO est aussi l’endroit de l’investissement, avec un taux d’un visiteur sur six prêt à investir. Les domaines concernés par les plus hauts taux d’investissement sont le functionnal training, la force et le cardio-training.

Ces chiffres montrent la place de plus en plus importante du salon FIBO dans le secteur du fitness. L’événement a d’ailleurs vu son nombre de visiteurs et son espace doubler, en seulement quatre ans. Quant aux exposants, ils ont augmenté de 57 % durant cette même période.

Cet événement est encore un exemple de l’expansion du marché du fitness et de son importance, de par la présence d’amateurs comme de professionnels.

 

Rendez-vous l’année prochaine du 6 au 9 avril 2017 !

 

www.fibo.de