Solidarité et honnêteté…

Solidarité et honnêteté…

Voilà les deux mots qui doivent régir vos actions avec vos adhérents.

Vous avez été nombreux à nous contacter, à la rédaction du magazine, suite à mon dernier post sur la stratégie commerciale à adopter dans cette période inédite que nous traversons.

Une action forte, concertée et commune est la meilleure stratégie pour peser face au gouvernement lors des négociations de compensations pour notre industrie. Attention, ne perdez pas de vue, qu’à ce jour, on ne parle que de report et d’étalement de charges. Celles-ci seront donc à régler plus tard.

C’est pourquoi la solution du report du prélèvement de la mensualité ou de sa suspension ne peut être appliquée que par les clubs dont la santé financière le permet. La plupart propose aussi gracieusement des cours digitaux pour entretenir, à la fois, leurs relations et leur santé physique. Beaucoup de managers de clubs travaillent dans ce sens.

Pour les autres, plus fragiles, l’alternative pour continuer à prélever partiellement la mensualité, est de fournir du contenu digital, des cours vidéo, ou des prestations à leur adhérents afin de toujours délivrer un service en compensation du prélèvement.

Des choix multiples s’offrent alors :

  • Des cours vidéo à votre marque
  • Des cours chorégraphiés achetés auprès de fournisseurs comme Les Mills, Radical Fitness, MYF ou encore Z Fitness
  • Des cours réalisés par vos profs sur les réseaux sociaux et les plateformes comme YouTube
  • Des prestations supplémentaires dans le club à sa réouverture
  • Des avoirs …

Dans ce domaine, l’agilité, la créativité et l’imagination sont sans limite.

Les clubs premium préfèrent semble-t-il, suspendre ou reporter les prélèvements car la valeur perçue des prestations réalisées dans le club n’est pas digitalisable.

Chacun doit choisir en son âme et conscience la position à adopter. Mais dans tous les cas vous devrez, tous, bien communiquer. C’est-à-dire prévenir, expliquer et rassurer.

Les valeurs de solidarité, d’honnêteté et j’ajouterai de confiance ne sont pas à sens unique.

La rédaction Fitness Challenges souhaite à tous le courage et la volonté nécessaires pour trouver les ressources qui vous permettront de surmonter ces temps difficiles.

Prenez soin de vous.