Spartan Race : la course à obstacles … Incontournables !!

Spartan Race : la course à obstacles … Incontournables !!

Alors que le conjoncture impose à chacun d’entre nous de prouver le meilleur de lui-même, de s’identifier les uns aux autres, certains se déclarent Ironman, marathonien, ou encore spartiate… Spartiate, vous avez dit ?

La Spartan Race c’est le concept d’événementiel sportif de l’année : tout droit venue des États-Unis, cette course a réuni 6 000 participants et 25 000 spectateurs lors de sa première édition, au circuit Paul Ricard, près de Marseille. Ce fut une véritable réussite, coordonnée d’une main de maître par des centaines de bénévoles et des partenaires dynamiques tout au long des courses (Fun Radio, Frelon Detox…).

En 2014, l’organisation de Spartan Race France vous propose deux week-ends extraordinaires de courses. Le premier se déroulera le 13 septembre, à la base de loisirs de Jablines Annet (77), non loin de Paris. Le second week-end aura lieu les samedi 11 et dimanche 12 octobre, au circuit Paul Ricard, au Castellet, à une trentaine de kilomètres de Marseille. Des lieux exceptionnels, propices à l’accueil des milliers de participants qui rejoindront la communauté des250 000 Spartiates en Europe !

spartan

Tout ce monde pour faire quoi ?

Sur le papier, le principe est simple : c’est 13 kilomètres de course, sur un site exceptionnel, parsemés de 23 obstacles dignes des plus durs parcours du combattant (pont du singe, murs, barbelés, burpees, cordes, passages aquatiques, souterrains…). Vous en voulez plus ?

Le parcours “Beast” sera, lui, long de 20 kilomètres avec plus de 26 obstacles, dont certains inédits. Dans tous les cas, Spartan Race vous offre une occasion unique de vivre un événement d’ampleur internationale, de ressentir cet engouement général, tous portés par l’expérientiel que ce type de course promet. Sur le terrain, c’est dans une ambiance surboostée d’endorphines que vous prenez le départ. À peine rentré dans le sas, vous êtes sur le point de faire alliance avec les autres participants, envoûtés par un échauffement collectif, rythmé par les chants de guerre des Spartiates, entourés par une centaine de personnes, soudés par une cohésion de groupe, à la quête du dépassement de soi, face à des obstacles démesurés. Le compte à rebours est lancé, ça joue des coudes, un fumigène vient de s’embraser, votre départ vient d’être lancé… AROOOO !

Le slogan est clair, “Spartan Race : You’ll know at the finish line” (Spartan Race : tu le sauras sur la finish line), autrement dit, lacez bien vos chaussures, rien n’est donné à l’avance ! Au cas où vous l’oublieriez, dans les 100 derniers mètres de course, une poignée de Spartiates imposants vous le rappellera, armés de massues…

Avec près de 42 500 fans sur Facebook, 400 abonnés sur Twitter, et un compte Pinterest stimulant, c’est toute une communauté de Spartiates, ou futurs Spartiates, qui animent la toile. Spartan Race propose même des entraînements quotidiens pour arriver fin prêt le jour de la course, et vous lier à une population variée composée de sportifs de haut niveau (Laure Manaudou, Alexis Vastine…), ou de sédentaires, de jeunes ou de vieux ! Oui, les plus jeunes aussi auront le droit de stimuler leur adrénaline, car des parcours plus abordables sont désormais proposés par l’organisation.

spartan

La Spartan Race et Fitness Challenges, un partenariat solide
Vous avez été plus de 1 800 participants au concours Fitness Challenges– Spartan Race, sur Facebook, en mai dernier. Ça valait le coup de participer, puisque nous vous avons offert l’occasion unique de rentrer dans la Team Reebok, le temps d’une Spartan, aux côtés des ambassadeurs de la marque, Laure Manaudou (championne olympique de natation), et Alexis Vastine (multiple champion du monde de boxe).
Fitness Challenges félicite Grégory DOCO, le vainqueur du concours, qui aura donc cet immense privilège, le 13 septembre prochain, à la Spartan Race Paris. Bravo… et bon courage !
Votre tour viendra… En attendant, connaissez-vous votre niveau sur ce type de courses ? Par rapport aux autres coaches de France et de Navarre ? Non ?
La grande nouveauté sur ces éditions 2014, c’est le classement officiel des professeurs et coaches de fitness sur les Spartan Race. Pour cela, il suffit de cocher l’option “classement Fitness Challenges”, lors de votre inscription. Le vainqueur aura sa photo dans le prochain Fitness Challenges, et recevra un prix digne de son exploit !

10509658_517011368426305_6218028291498869095_n

Informations :
Paris le 13 septembre – base de loisirs de Jablines Annet (77)
> Super
+ 13 km/+ 21 obstacles
> SPARTAN JUNIORS
parcours découverte de 7 à 13 ans
Week-end des 11 et 12 octobre – circuit Paul Ricard – Le Castellet (83)
> SPRINT
+ 5 km/+ 15 obstacles
> SUPER
+ 13 km/+ 21 obstacles
> BEAST
+ 20 km/+ 26 obstacles – un semimarathon, les obstacles en PLUS, exclusivement le samedi 11 octobre.
> SPARTAN JUNIORS
parcours découverte de 7 à 13 ans

Inscriptions :
Spartanrace.com