SPIVI équipe le club KONA indoor biking Toulouse !

SPIVI équipe le club KONA indoor biking Toulouse !

Encore tout nouveau en France, le système SPIVI vient d’être installé dans le club KONA indoor biking Toulouse. Ce concept innovant, distribué par la société Hitech Fitness, transforme un cours de biking classique en une séance interactive. Plus de motivation, de résultats et de bénéfices sont les garanties de cette nouvelle génération de cours de biking immersif 2.0 !

« L’intégration du système SPIVI est apparue comme une évidence lorsque j’ai conçu le club KONA. J’ai souhaité m’associer avec les leaders mondiaux gravitant autour de l’activité du cycling indoor. C’est ainsi que nous couplons les chorégraphies LesMills RPM et sprint avec l’utilisation des vélos IC7 de chez MATRIX le tout dans un contexte en immersion complète que nous permet le système SPIVI. Pulsations cardiaques, kilomètres parcourus, puissance instantanée… et surtout motivation à chaque coup de pédale, nos adhérents sont conquis » déclare Xavier VERBEKE, dirigeant du club KONA.

Le concept : un cours de biking connecté !

Le Biking (appelé également RPM, indoor Cycling ou encore Spinning) est un cours de cardio intense devenu très populaire depuis ces dernières années : Il consiste en une séance de cyclisme en salle, où les participants roulent ensemble au rythme d’une musique entraînante, et sur l’impulsion d’un coach qui guide le « peloton » dans un parcours alternant plat, ascensions ou encore contre-la-montre.

Pour ajouter une autre dimension à cette activité, le système 3D de simulation SPIVI permet une immersion totale des participants pour encore plus de résultats et de motivation.

En effet, en temps réel, les participants voient leur avatar ainsi que ceux du groupe sur l’écran de la salle. Ils voient la route monter lorsque le coach demande de rajouter de la puissance ou la route descendre pour les périodes de récupération. La zone d’entrainement et de travail optimal sont également affichés à l’écran ainsi que ses données de rythme cardiaque, de puissance et de calories.

Les plus d’une séance SPIVI : du fun pour se motiver et optimiser ses performances !

Grace à SPIVI, un simple entrainement devient un réel divertissement. On fait du sport, oui… mais en s’amusant !

Avec les décors et l’enjeu de la course on en oublie l’effort physique. La course devient alors presque réelle et cela est extrêmement motivant. Les participants vont pouvoir se donner au maximum et se lancer de nouveaux défis contre eux-mêmes, le coach virtuel ou leurs partenaires de salle.

Grace à SPIVI, on améliore rapidement ses performances grâce aux indications de RPM, fréquence cardiaque, puissance et calories en temps réel. On travaille ainsi dans la zone idéale pour maximiser ses résultats et la séance d’entrainement est réellement optimisée !

De plus, les participants peuvent suivre leur progrès sur Internet et partager leurs résultats sur les réseaux sociaux, de quoi apporter encore plus de motivation !

13 clubs ont été équipés SPIVI en 2015 et déjà 25 autres depuis le début de l’année 2016 avec en prévision une vingtaine de nouveaux clubs d’ici la fin de l’année…

www.kona-biking.fr
www.hitech-fitness.com/fr/