Sport et Cancer, le défi !

Sport et Cancer, le défi !

Un ancien patient atteint d’un cancer a défié ses médecins de courir avec lui.

Et c’est ainsi que s’est déroulée la course, le 15 juin à Paris, avec Olivier Guillaume en tête, ancien patient ayant combattu un cancer de la gorge. Une remise en forme exceptionnelle et encourageante, grâce à une rééducation assidue et une belle détermination pendant et après le traitement de la maladie.

Lors de cette journée, Olivier Guillaume a pu faire part de son témoignage, accompagné du Dr Stéphanie Ranque-Garnier (présidente de la CAMI 13, Association Sport et Cancer) pour expliquer les bienfaits du sport pendant les traitements (diminution de mortalité et de fatigue causée par des traitements lourds).

Le but de cette action est de promouvoir l’activité physique qui n’est pas assez mise en avant dans le milieu médical en tant que thérapie. Il existe même un diplôme spécial Sport et Cancer proposé par l’association CAMI. Ce diplôme permet de former des professionnels du sport à encadrer un patient avant, pendant et après un traitement lourd, en adaptant l’intensité des efforts, tout en sécurité.

Contacts : defisportetcancer+fitness@gmail.com  –  cami.13@sportetcancer.com

Informations : sportetcancer.com
Facebook : facebook.com/defisportetcancer

1-RuninLyon-2015_Sam-6413 recadré( Crédit photo : ASO )