SPORT JOB DAY: Trouver le job de ses rêves

SPORT JOB DAY: Trouver le job de ses rêves

Toutes les opportunités de la filière sport réunies en une journée !

L’UNION sport & cycle crée, en partenariat avec le jobboard spécialisé, SportyJob, SPORT JOB DAY, le premier Job Dating de la filière économique du sport.

En croissance de plus de 3% en 2017, le marché du sport traverse une période exceptionnelle de dynamisme et de mutation. En l’espace de quelques années, le Sport féminin (19 millions de pratiquantes), le Sport Santé (la santé étant la première motivation de pratique) et la mobilité active (plus de 250 000 VAE vendus en 2017) sont devenus les nouveaux moteurs de la pratique sportive dont la démocratisation ne cesse de s’étendre (57% de pratiquants réguliers).

Ce formidable engouement des françaises et des français pour les activités physiques et sportives s’accompagne de profondes mutations de pratique (explosion des pratiques émergentes type foot à 5, padel…) et de consommation (progression du e‐commerce et de la location/partage).

La filière économique du sport en pleine adaptation de sa stratégie RH. Marques, enseignes, clubs, prestataires… Pour tous, l’enjeu est à la fois de capitaliser sur cette dynamique exceptionnelle du marché du sport tout en anticipant les nouvelles règles dictées par les pratiquants et les consommateurs : un vrai challenge en matière de stratégies RH. Dans le même temps, la Filière de l’économie du sport lancée par Emmanuel Macron en 2015 souhaite promouvoir à l’international les expertises françaises dans l’univers du sport au travers de nouvelles compétences et formations à destination des étudiants et jeunes actifs.

Les recruteurs: Adidas, Intersport, Go Sport, Decathlon, Pôle Emploi…

Save the date: le 13 juin 2018 au stade Jean Bouin, Paris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.