Sporting form’ : la salle qui revolutionne l’aquagym

Sporting form’ : la salle qui revolutionne l’aquagym

Sporting Form’, salle de sport à Toulouse, s’est agrandie en février 2012 afin de proposer de nouvelles activités à sa clientèle, notamment l’aquagym. “Notre volonté est de diversifier les services proposés dans notre club avec un nouveau pôle aqua, de modifier l’image que le public peut avoir de l’aquagym, en cherchant à séduire une clientèle sportive masculine et surtout de satisfaire nos clients qui recherchent :

●     la transformation physique rapide (perte de poids, affiner, sculpter le corps)
●     le dépassement de soi (des exercices en piscine à fort potentiel d’intensité de travail musculaire)
●     la variété d’exercices  en cours collectifs aquatique.

Static Swim

C’est la raison pour laquelle nous nous sommes rapprochés de Didier Cottin, directeur de la société Static Swim SA, afin de solutionner notre besoin grâce à l’équipement STATIC SWIM ™.

Le STATIC SWIM™  est un équipement constitué d’une ceinture de nage équipée de trois forces d’élastiques. Le STATIC SWIM™ permet l’aquarunning sur place contre résistance en piscine, mais aussi et c’est là que réside la grande nouveauté, de proposer la nage sur place contre résistance élastique ! A cela s’ajoute une gamme infinie d’exercices d’aquafitness contre résistance élastique…

Suite à plusieurs ateliers de travail en piscine, nous avons décidé de lancer “l’AQUATRAINING”, un circuit training aquatique révolutionnaire qui permet d’augmenter fortement les bénéfices :

●     une dépense énergétique plus importante en piscine,
●     un travail musculaire dissocié haut et bas du corps,
●     une perte de poids extrêmement rapide, sans traumatisme pour le corps.

Nous proposons quatre ateliers dans la piscine, d’un niveau modéré à très intense, en fonction du profil sportif du client :

●     Atelier Static Swim™
●     Atelier Aquabike
●     Atelier Haltères
●     Atelier Cardio

Quelles sont les nouveautés apportées dans ce cours ?

1.    Le travail se fait en fractionné sur la base d’un entraînement en HIIT (High Intensity Interval Training) : 40 secondes de travail, 20 secondes de récupération active répété  3 fois sur le même exercice. Lorsque tous les ateliers ont été effectués, une courte récupération est proposée avant de repartir sur un nouveau cycle et des exercices différents. Cette méthode, agissant à la fois sur la filière anaérobie et aérobie, est excellente pour brûler de la graisse et faire évoluer sa VO2max. C’est le choix parfait pour perdre du gras tout en conservant sa masse musculaire.

2.    Le cours dure 35 minutes, largement suffisant en raison de l’intensité des exercices. C’est une révolution pour le client : il obtient des résultats rapidement, gagne du temps sur sa journée, avec des exercices adaptables en niveau d’intensité pour tous.

3.    Ce qui est très intéressant ici, c’est que le L’atelier Static Swim™ nous permet d’appliquer la méthode HIIT pour la natation et l’aquarunning. Vu qu’un plus  grand nombre de groupes musculaires sont sollicités en natation, la perte de poids avec transformation en muscle est ici d’autant plus importante. C’est là toute la nouveauté que nous offrons à nos clients : des résultats rapides garantis.

4.    Le maître nageur est un véritable préparateur physique : chronomètre, sifflet, motivation pour le surpassement de soi…

5.    La musique est entraînante et dynamique.

Aujourd’hui, l’Aquatraining de Sporting Form’ nous permet d’attirer une nouvelle clientèle aqua, pleinement satisfaite de ce cours, et d’attirer plus hommes en aquagym (1/4 d’hommes alors qu’ils ne sont pas présents dans les autres programmes d’aquagym). Il nous permet également d’attirer un public de triathlètes, sportifs de haut niveau… Nos clients en redemandent c’est la raison pour laquelle nous lançons à l’arrivée des beaux jours un « Team Training Static Swim™ » (coaching sportif limité à 10 participants) dans lequel nous utiliserons le Static Swim™ comme seul outil de travail.

Témoignage de Kobé MYARO, directeur de Sporting Form’, Toulouse – France

www.staticswim.com
100% Resistance Swimming, Aquawalking, Aquarunning & Aquafitness