L’exercice stimule le cerveau pour combattre les graisses…

L’exercice stimule le cerveau pour combattre les graisses…

“Un esprit sain dans un corps sain”, c’est le but recherché par tous. Une étude suédoise a prouvé que la pratique sportive impacterait positivement sur les deux…

Des chercheurs du Karolinska Institutet en Suède ont établi un lien entre la pratique sportive, et ses effets, à la fois sur la santé mentale et sur la santé physique.

Il a été prouvé que “des muscles entraînés aidaient à nettoyer le sang” comme le font naturellement le foie ou les reins. Ils transforment les marqueurs de stress en acide kynurénique, un métabolite.

Un taux élevé d’acide kynurénique est généralement un indice “de dépression ou de maladie mentale” chez les patients. Paradoxalement, un apport quotidien de cet acide chez des souris convertissait leurs “mauvaises” graisses blanches en “bonnes” graisses brunes (ex: prévention des risques d’obésité et de diabète) et augmentait l’efficacité de leur système immunitaire (ex: meilleure tolérance au glucose), le tout sans changer de régime alimentaire ! L’explication: l’acide kynurénique activerait le récepteur cellulaire GPR35 qui se trouve dans nos cellules adipeuses et immunitaires.

Une sorte d’auto-nettoyage naturel et efficace !

Laisser un commentaire