Sweatcoin, l’appli qui vous paie pour bouger…

Sweatcoin, l’appli qui vous paie pour bouger…

Inventée en 2016 par Oleg Fomenko et Aton Derlyatka, Sweatcoin est une application mobile qui récompense vos efforts physiques. Plus vous faites de pas, plus vous gagnez de l’argent virtuel, à dépenser chez 300 détaillants.

Comment ça marche ? Il suffit de télécharger gratuitement l’application. Grâce au GPS et à un accéléromètre embarqué, Sweatcoin suit et vérifie tous vos mouvements en extérieur, sachant que 10,000 pas valent 1 SWC. Une fois que vous avez accumulé une certaine somme, vous pouvez la dépenser dans la section “Shopping” de l’application. Les détaillants vendent des biens ou des services. Certains sont réputés comme le marketplace de mode Boohoo.com.

Ces visionnaires sont parvenus à créer une économie basée sur la forme physique. Ils ont rendu leur base d’utilisateurs jusqu’à 20% plus active qu’avant ! Ce concept a tellement plu qu’il a reçu un soutien financier : 4,7 millions d’euros de la part de la Sillicon Valley en Californie et de business angels européens.

L’arrivée sur le marché français n’est pas encore prévue. En revanche, les deux co-fondateurs entendent bien un jour payer leurs impôts en Sweatcoins !