Technogym à l’assaut des entreprises

Technogym à l’assaut des entreprises

3 ans après l’inauguration du village Technogym, où tout est pensé pour le bien-être des salariés…

Technogym développe son concept auprès des sièges sociaux de grandes sociétés internationales !

Les employés du deuxième fabricant mondial d’appareils de gym ne se contentent pas de construire des machines : ils les utilisent aussi au quotidien au cœur d’un campus où tout est fait pour leur bien-être.

Modèle social clés en main. Dans les bureaux ou les salles d’entraînement, il est difficile d’arracher aux salariés autre chose que des sourires de circonstance et quelques formules convenues sur le « bonheur de travailler ici ». Mais les dirigeants de Technogym sont formels : les jeunes se bousculent pour rejoindre l’entreprise.

Alessandri a même convaincu de grandes entreprises comme Ferrari, Coca-Cola, Air France ou Deezer d’adopter son modèle de fonctionnement. Il leur vend non seulement le matériel sportif, mais aussi l’aménagement des postes de bureaux, le design, le programme d’entraînement individuel des salariés, et jusqu’au marketing et au financement.

Et puisqu’il y a quand même encore une vie après le bureau, les salariés de Technogym peuvent rester connectés et suivre leurs performances grâce à une application, qui centralise toutes les données physiques – de la longueur des foulées au rythme cardiaque en passant par le nombre de tractions – pour pour suivre l’entraînement à la maison… Demain, le fabricant d’appareils d’entraînement se voit d’ailleurs davantage comme un vendeur de conseils : coaching, programmes d’exercices et de régimes alimentaires personnalisés… Nous pourrons tous devenir des membres de la Wellness Valley romagnole.

En savoir plus sur www.capital.fr