Technogym et IBM, partenaires sur l’intelligence artificielle

Technogym et IBM, partenaires sur l’intelligence artificielle

Technogym a rejoint IBM pour construire la plateforme cognitive d’intelligence artificielle de la prochaine génération. L’objectif est de créer un coach virtuel «humain» capable d’interagir avec des personnes utilisant le langage naturel et de leur proposer des programmes de formations personnalisés en fonction de leurs objectifs et de leurs conditions contextuelles (météo, agenda, bien-être, mode de vie…).

L’intégration à l’informatique cognitive et aux technologies IoT d’IBM Watson (l’internet des objets) enrichira la plateforme MyWellness de Technogym, et fournira aux sportifs un programme entièrement personnalisé et des données de conditionnement physique.

Les managers de clubs et les coachs bénéficieront également de la nouvelle plateforme cognitive : par l’intermédiaire de l’entraîneur virtuel, ils pourront assurer une assistance continue à leurs clients même lorsque ces derniers sont à l’extérieur de l’établissement.

Cette collaboration entre les deux sociétés améliore encore les offres numériques uniques de Technogym dans le domaine de la condition physique et du bien-être, confirmant ainsi l’intérêt de l’entreprise pour l’innovation continue et la recherche technologique.

« Notre objectif a toujours été d’offrir à nos utilisateurs une expérience d’entraînement personnalisée par l’intermédiaire d’équipements, de services et de contenus capables d’interagir avec eux, de comprendre leur profonde motivation, leurs besoins et d’obtenir des résultats », a souligné Nerio Alessandri, fondateur et PDG de Technogym. « Notre collaboration avec IBM représente une nouvelle étape vers la création d’un entraînement de plus en plus personnalisé et attrayant pour nos clients ».

www.technogym.com