Technogym fete ses 30 ans !

Technogym fete ses 30 ans !

D’un garage aménagé dans une petite ville d’Italie aux Jeux Olympiques

L’histoire a débuté en1983, âge d’or du body building et de l’hédonisme. A cette époque, l’idéal américain du tout en muscle et du paraître à la Sylvester Stallone et Jane Fonda battait son plein dans le monde entier. A Cesena pourtant, dans la province de Romagne (Italie), le jeune Nerio Alessandri était d’un autre avis. L’exercice physique revêtait pour lui un sens autrement plus large, c’était la condition indispensable au bien-être de chacun. Cette intuition l’a conduit à lancer le concept de Wellness : un mode de vie résolument italien, qui trouve son origine dans la devise chère aux Romains « mens sana in corpore sano », fondé sur la pratique régulière d’une activité physique, une alimentation équilibrée et une approche mentale positive.

Guidé par sa vision, Nerio Alessandri a trouvé un moyen de réunir ses passions pour le design, la technologie et le sport. C’est ainsi qu’il a conçu et fabriqué son premier équipement chez lui, dans son garage. Aujourd’hui, trente ans plus tard, Technogym est devenu un leader mondial du fitness et du Wellness, et le fournisseur officiel des cinq précédentes éditions des Jeux Olympiques. La société compte actuellement quelque 2 200 employés, exporte 90 % de sa production dans plus de 100 pays, et a déjà équipé 65 000 centres Wellness et plus de
100 000 particuliers dans le monde entier.

Si les perspectives, les objectifs et les outils technologiques de Technogym ont considérablement évolué depuis sa création, la démarche de la société en revanche est toujours la même : associer rêves et ambition à un engagement quotidien, et une grande attention accordée au moindre détail. Le chemin parcouru peut être mesuré lorsque l’on considère le Village Technogym, le campus Wellness inauguré l’an passé en présence du Président italien Giorgio Napolitano et de Bill Clinton.