Technogym: Forte croissance du bénéfice au premier semestre !

Technogym: Forte croissance du bénéfice au premier semestre !

Nerio Alessandri, Chairman et CEO, a déclaré: «Nous sommes fiers de confirmer que Technogym a également connu une croissance plus rapide que le secteur en termes de chiffre d’affaires et de rentabilité, malgré l’impact significatif des taux de change.

  • CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDÉ à taux de change constant + 8.3% 272,9 millions d’euros, + 3,6% contre 263,4 millions d’euros pour le premier semestre de 2017
  • EBITDA: 44,9 millions d’euros, + 4,7% par rapport à 42,9 millions d’euros pour le premier semestre de 2017
  • PROFIT: 37,7 millions d’euros, + 99%, contre 19 millions d’euros pour le premier semestre 2017

Le résultat est particulièrement pertinent si nous considérons la mise en place en avril du nouveau système informatique, qui a entraîné le report d’une partie des revenus de mai et juin à juillet et août, revenus qui ont été récupérés aujourd’hui comme prévu. L’accent mis sur l’innovation et le positionnement haut de gamme de notre marque au niveau mondial nous ont permis d’enregistrer d’excellents taux de croissance dans des zones géographiques clés telles que les États-Unis (+ 28,5%) et la Chine (+ 22,3%). Ces performances ont plus que compensé le ralentissement enregistré en Amérique du Sud, provoqué par le ralentissement économique au Brésil.

Notre plateforme numérique Mywellness, largement répandue dans les secteurs du sport, du fitness et de la santé, constitue une solution unique sur le marché. Grâce à la combinaison de l’IdO et du cloud, il relie aujourd’hui 15 000 clubs de fitness et 10 millions d’utilisateurs à travers le monde, leur permettant ainsi de vivre une expérience de bien-être unique et personnalisée. La plate-forme sera bientôt enrichie de contenus multimédias, de services de coaching en direct et à la demande, qui seront au cœur de notre stratégie consommateur et de la consolidation de notre projet Technogym 4.0. Grâce à la combinaison de tous ces éléments et à la force de notre équipe, nous clôturerons l’année 2018 avec une croissance durable et rentable, préalable indispensable à la réalisation de nos objectifs à moyen terme. ”

Laisser un commentaire