Technogym lance un écosystème numérique unique !

Dans un monde où la frontière entre les expériences en ligne et hors ligne devient de plus en plus floue, il est essentiel de pouvoir offrir une expérience consommateur unique, authentique et personnalisée.

En matière de fitness, les membres attendent de leurs clubs de fitness qu’ils comprennent leurs besoins, leurs passions et leur personnalité. De nos jours, les membres recherchent des résultats grâce à des expériences d’entraînement personnalisées et engageantes, ils s’attendent à suivre leur exercice et à avoir accès à leurs données stockées sur différentes plateformes de manière simple et transparente. Beaucoup de gens veulent s’entraîner à la fois au gymnase et à la maison, avec la possibilité de rester en contact avec leur entraîneur personnel, de défier d’autres membres de leur communauté sportive préférée ou de courir contre leurs meilleures performances passées.

Tout cela est aujourd’hui possible !

Technogym investit depuis des années dans un écosystème numérique unique, avec l’objectif de développer l’industrie, de la rendre plus attractive pour les utilisateurs finaux et plus crédible auprès des acteurs institutionnels (assurances, systèmes de santé, monde médical). L’écosystème Technogym comprend des équipements connectés, des applications et du contenu d’entraînement vidéo à la demande et peut connecter chaque utilisateur individuel à sa propre expérience d’entraînement personnalisée pour le fitness, le sport ou la santé à tout moment et n’importe où.

Technogym Ecosystem est une plate-forme ouverte qui peut être facilement intégrée aux applications logicielles (logiciel d’adhésion, plateformes de marketing et de paiement, appareils d’analyse et d’évaluation corporelles) et aux équipements de fitness (de n’importe quel fabricant) déjà utilisés par le club ou avec les applications grand public et les appareils portables des membres.

De plus, MyWellness, le CRM Wellness lifestyle de l’écosystème Technogym, permet aux clubs d’accélérer leur stratégie digitale, d’améliorer l’expérience des membres et d’augmenter le ROI grâce à l’envolée du taux d’attraction, de rétention (+20%), d’upselling et de dépenses secondaires (+100 %).

Plus précisément, MyWellness permet aux opérateurs de personnaliser l’expérience d’entraînement de chaque membre au sein du club : de l’évaluation initiale à la personnalisation du programme, au suivi, à la vente de services supplémentaires à la fois dans la salle de sport et à domicile. Grâce au profilage avancé mis à disposition par la plateforme, les opérateurs peuvent activer ou participer à des campagnes de fidélisation et de récompense pour les membres, comme par exemple la campagne sociale Let’s Move for a Better World.

Du point de vue de l’expérience de formation, Mywellness permet aux opérateurs de personnaliser l’expérience de formation de chaque membre grâce à un système basé sur l’IA d’apprentissage automatique qui optimise et adapte l’expérience de formation en fonction des besoins, habitudes et passions individuels afin de stimuler l’engagement et maximiser les résultats.

L’écosystème Technogym est la seule solution de bout en bout capable de s’adapter d’une part au style de vie de chaque membre et, d’autre part, aux besoins commerciaux des opérateurs, grâce à un nombre sans précédent d’intégrations avec des applications, des logiciels et équipements de fitness, même de tiers.

Logiciel d’adhésion
Étant une plateforme ouverte, Mywellness est compatible avec plus de 140 logiciels de gestion d’adhésion partenaires dans 30 pays à travers le monde, avec 3 niveaux d’intégration. Mywellness synchronise automatiquement les données d’adhésion et assure la continuité avec le logiciel déjà utilisé dans le club.

Tableaux de bord
Grâce à la technologie API ouverte, mywellness insights peut être intégré à des sites Web tiers, des tableaux de bord et une intelligence économique tels que 4Global, s’adaptant parfaitement aux besoins du club avec des données constamment mises à jour.

Équipement de fitness
Dans le cadre de la stratégie Technogym Ecosystem Open Platform, il est possible d’intégrer dans l’écosystème Technogym n’importe quel équipement de fitness, équipé du protocole Bluetooth Fitness Machine, même d’autres fabricants sur le marché.

Application et appareils portables
De nombreux membres suivent déjà certaines de leurs activités d’entraînement dans leurs applications et appareils portables préférés. La plateforme ouverte Technogym est compatible avec de nombreuses applications telles que Strava, RunKeeper, mais aussi des trackers tels qu’Apple, Garmin, Polar et la dernière intégration avec Apple Music pour écouter votre musique préférée pendant que vous vous entraînez. Cette intégration vous permet d’avoir toutes les informations enregistrées dans une seule application et de rendre l’expérience de formation continue et toujours connectée.

Appareils d’évaluation
Entraînement mais aussi bien-être physique, en choisissant la plateforme ouverte Technogym vous offrirez aux membres la possibilité de synchroniser leurs données (poids, IMC, etc.) au sein de leur profil, en suivant les résultats dans le temps. Tout cela est possible grâce à la compatibilité avec des tiers tels que Tanita, InBody et Seca, des appareils de mesure professionnels pour l’évaluation corporelle avec ou sans supervision.

Paiements
Avec la plateforme Technogym, il est possible de vendre directement des cours et des services, en gérant l’achat en personne sans avoir à utiliser de méthodes de paiement externes. Ceci est possible grâce à l’intégration avec les principaux modes de paiement tels que Apple Pay, Google Pay, Stripe, Visa, Mastercard et autres.