Technogym village… l’incroyable wellness campus !

Technogym village… l’incroyable wellness campus !

Nerio Alessandri, Président et fondateur de Technogym et son frère Pierluigi Alessandri, Vice président du groupe, ont inaugurer le week-end dernier un site de 17 hectares unique au monde…
« Il aura fallu plus de 10 ans pour réaliser ce rêve un peu fou ». Mais fidèle à ses principes de la pensée positive, « il n’était pas question de nous décourager !», nous confiait Nerio Alessandri…

En présence du président de la République Italienne, du l’ex-Président des Etats-Unis Bill Clinton, de nombreux ministres Italiens ainsi que de 1200 invités et journalistes du monde entier, Technogym La Wellness Company, vient d’asseoir un peu plus sa réputation de leader sur le marché Européen du Wellness/Fitness.

Une vingtaine d’années plus tôt, Technogym lançait son concept Wellness, un style de vie créé du temps de la Rome ancienne et fondé sur le principe latin mens sana in corpore sano (« un esprit sain dans un corps sain ») qui associe une activité physique régulière à une alimentation équilibrée et une approche mentale positive. En introduisant le Wellness, Technogym a opéré une véritable métamorphose en recentrant sur le social un marché autrefois axé sur l’hédonisme. L’entreprise a prouvé que l’objectif était avant tout de se sentir bien plutôt que paraître bien, mais a également démocratisé la pratique du fitness (jadis réservé à une élite de passionnés du fitness au physique parfait) auprès d’une population toute entière. Fidèle à l’engagement social de l’entreprise, le Fondateur de Technogym Nerio Alessandri a créé la Fondation Wellness, un organisme à but non lucratif impliqué dans la recherche, l’éducation et la promotion d’un style de vie sain, afin de partager l’expérience de Technogym dans le secteur du fitness et wellness avec la société au sens large : Institutions, Entreprises et Citoyens.

« 2011 et 2012 sont les années où l’investissement en Recherche & Développement ont été les plus conséquents afin de mieux appréhender l’évolution et la révolution numérique que nous vivons » déclarait Nerio Alessandri… De quoi nous assurer de belles innovations en perspective et surtout une toute nouvelle gamme d’équipements pour le début 2013 !