Tendances Fitness 2016 : « Under Water Yoga » ou encore « Aqua Yoga »

Tendances Fitness 2016 : « Under Water Yoga » ou encore « Aqua Yoga »

À chaque nouvelle année, la nouveauté, l’originalité, l’efficacité et d’autres « é » encore sont recherchées. Dans le monde du fitness, c’est pareil.

underwateryoga

Nous vous offrons donc ici une recherche plus détaillée sur une des tendances fitness pour l’année 2016 : l’Under Water Yoga, originaire du Québec. Comme son nom l’indique, il se pratique dans l’eau, mais contrairement aux habituels sports aquatiques, ici tout le corps doit être immergé. Il est possible de le pratiquer dans un bassin, et c’est le plus fréquent, avec un masque pour mieux y voir et un pince-nez pour les plus sensibles, mais pour les plus fous, on peut aussi le pratiquer en plein océan, en tenue de plongée.

Mais alors, me direz-vous, comment respirons-nous ? C’est très simple (au moins quand on l’explique…). Le plus important dans le yoga l’est encore plus pour l’Under Water Yoga : c’est bien la respiration dont il est question ici, vous vous en doutez. Le travail doit se concentrer sur l’inspiration hors de l’eau et l’expiration une fois sous l’eau.

Cette pratique vous aidera à développer votre résistance ainsi que votre équilibre. Le support de l’eau vous incitera à relaxer votre corps et esprit. Ainsi, les postures habituelles de yoga seront d’abord plus difficiles à trouver du fait de la résistance de l’eau, mais une fois trouvées, elles seront plus faciles à tenir du fait du soutien de l’eau.

Résultat, on en sort apaisé, relaxé, on améliore ses capacités respiratoires, le tout en fournissant un effort physique.

On ne peut finir que sur un mot : « Namasté ».

https://www.youtube.com/watch?v=fhYW6QDrWWs