Comment transformer vos adhérents en véritables ambassadeurs ?

Comment transformer vos adhérents en véritables ambassadeurs ?

Voici les 9 modèles de clubs de fitness pour améliorer votre résultat net selon l’IHRSA.

Le International Health, Racquet and Sportsclub Association a récemment publié un rapport  intitulé “The 2017 IHRSA Health Club Consumer Report”. Il fournit des données sur la santé, les sports et la participation au fitness dans les clubs d’Amérique. A l’intérieur, on y découvre qu’un des moyens les plus efficaces d’améliorer le résultat net de votre club est d’identifier et de transformer vos clients occasionnels en clients principaux ou core members, c’est-à-dire ceux qui constituent le noyau dur de votre club. l’IHRSA considère qu’au delà de 100 visites annuelles, il s’agit d’un core member.

Ce qu’il faut savoir:

  • Le sexe: Les hommes sont légèrement plus susceptibles d’être des core members que les femmes (12,6 millions contre 12,4 millions)
  • L’âge: Les générations X et baby boomers (>35 ans aujourd’hui, 65% des membres) sont largement plus susceptibles d’être des core members que les générations Y et Z (<35 ans aujourd’hui, 35% des membres)
  • Les core members restent plus longtemps dans leur club que les membres réguliers (5,8 ans contre 4,8 ans)

Voici, dans l’ordre de préférence, les modèles de clubs qu’ils fréquentaient:

  1. Clubs de conditionnement physique exclusivement (musculation…): 7,9 millions en 2016
  2. Associations
  3. Clubs polyvalents
  4. YMCA / YWCA / JCC
  5. Personal et/ou Small group Training
  6. Indoor cycling, Rowing
  7. Yoga, Pilates, Barre
  8. Corporate / Business
  9. Bootcamp, Cross Training

Ce qu’il faut retenir: il serait peut être plus judicieux de se concentrer sur la fréquence de visite que sur le nombre absolu de clients… L’année dernière, les core members constituaient 44% de tous les membres de tous les clubs d’Amérique, soit 25 millions de personnes.